Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau récapitulatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laudiophile
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laudiophile

Guest
Bonjour,
J’ai un problème, ça fais maintenant 3h que je cherche comment je peux faire mais je n’y arrive pas et j’ai besoin de votre aide. Je vous explique mon problème. Dans le cadre d’un projet humanitaire organisé dans mon lycée. Nous devons récolter des fonts. Pour cette raison nous avons plusieurs action (appelé tache dans le fichier Excel) en cours. Mon problème est que beaucoup de personne participe à ce projet, donc il y à beaucoup d’action. Et une personne doit participer à plusieurs actions.
Le but est de savoir qui fait quoi et donc si la répartition est équitable.

En dessous de chaque tache, il y à indiqué le nom de tout les membres.
Ils ne sont actif dans la tache que si il y à un couleur a coté de leur nom.
(Un code couleur à était établit)

Ce que je voudrai c’est avec un tableau récapitulatif, avec le nom des membres et sur quelle tache ils sont. Et que tout ceci soit automatique (ou semi-automatique)

Je vous remercie d’avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau récapitulatif

Samantha à dit:
Bonsoir,

Avec une petite adaptation dans la mise en forme et du sommeprod

Tu nous dis ?

Sam

Merci Sam,
Ce que tu as fait est bien, mais le souci est que je n’ai pas loin de 70 taches...
Donc ce qui me fait un tableau récapitulatif... conséquent...
Donc je ne sais pas si tu aurais une autre idée pour que le devant le nom de la personne ce trouve les différentes taches qu'ils font.

Je joint le fichier avec ce que je voudrais...

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonsoir,

La solution doit me crever les yeux ou elle se cache derrière une matricielle : Tata Monique ?

Désolée mes maigres compétences ne me permettent pas de faire mieux mais je suis le fil avec attention.

A te lire

Sam

Bonjour le Forum
Bonjour laudiophile, Samantha

Je suis plus VBA que formule, donc je te propose un bout de code dans le fichier joint.
Le principe est : tu inscris le n° de la tache dans la colonne suivante en face du nom et une fois tout renseigné, tu cliques sur "mise à jour". J'ai prévu 9 personnes et 70 tâches. Le résultats en B81 et au delà

Je n'ai rien compris aux couleurs (mais je peux m'amélioré, rien de grave...)

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 K
A
Réponses
17
Affichages
3 K
Ananas94
A
S
Réponses
2
Affichages
3 K
S
F
Réponses
1
Affichages
3 K
fan2foot
F
A
Réponses
15
Affichages
9 K
B
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
benji71
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…