Passer à la cellule suivante si vide

Arthur93

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je viens ici vous demander votre aide pour un problème sur excel. J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé mais j'avoue ne pas avoir bien compris la solution et ne sais pas si celle-ci répond vraiment à mon problème. Je me permets donc d'ouvrir une nouvelle discussion.

J'ai un listing général de différentes personnes participant à un événement. Lors de cet événement, 4 activités sont organisées, et on indique à quelle activité (1 par personne) chaque personne participe par un '1' dans la colonne correspondant à l'activité.

Je voudrais pouvoir produire un listing automatique en fonction des 4 activités sans avoir à filtrer dans le listing général et à faire un copier-coller.

Une fonction si permet de sélectionner les personnes qui participent à l'activité, mais laisse des lignes vides pour les personnes n'y participant : mon but est donc de supprimer les lignes vides.

Peut-être faut-il indiquer dans la fonction de "passer à la cellule suivante si vide", mais je ne sais pas comment faire....

Je vous fournis deux fichiers pour illustrer ma demande : le premier correspond au listing général, et le second à une solution que j'ai trouvée pour que vous compreniez bien mon problème, mais qui requiert plusieurs formules et l'introduction de nouvelles colonnes, chose que j'aimerais éviter.

Je précise que je suis débutant en Excel..;

Merci beaucoup par avance !
Arthur
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 55
  • exemple 2.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 57
  • exemple.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 58
  • exemple 2.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 51
  • exemple.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 58
  • exemple 2.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 50

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Passer à la cellule suivante si vide

Bonjour,

Pas raisonnable moi non plus

Plages nommées
Ordre alphabétique : formule matricielle (elle n'est pas de moi)
Mise en forme conditionnelle
 

Pièces jointes

  • Extraire-Tri-Athur93-V3-.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg