Passer à la cellule suivante si vide

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arthur93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arthur93

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je viens ici vous demander votre aide pour un problème sur excel. J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé mais j'avoue ne pas avoir bien compris la solution et ne sais pas si celle-ci répond vraiment à mon problème. Je me permets donc d'ouvrir une nouvelle discussion.

J'ai un listing général de différentes personnes participant à un événement. Lors de cet événement, 4 activités sont organisées, et on indique à quelle activité (1 par personne) chaque personne participe par un '1' dans la colonne correspondant à l'activité.

Je voudrais pouvoir produire un listing automatique en fonction des 4 activités sans avoir à filtrer dans le listing général et à faire un copier-coller.

Une fonction si permet de sélectionner les personnes qui participent à l'activité, mais laisse des lignes vides pour les personnes n'y participant : mon but est donc de supprimer les lignes vides.

Peut-être faut-il indiquer dans la fonction de "passer à la cellule suivante si vide", mais je ne sais pas comment faire....

Je vous fournis deux fichiers pour illustrer ma demande : le premier correspond au listing général, et le second à une solution que j'ai trouvée pour que vous compreniez bien mon problème, mais qui requiert plusieurs formules et l'introduction de nouvelles colonnes, chose que j'aimerais éviter.

Je précise que je suis débutant en Excel..;

Merci beaucoup par avance !
Arthur
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour