Tableau prévisionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phaeton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phaeton

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster dans ces pages parce que je me trouve un peu coincé.
En effet, je souhaiterais réalisé un tableau prévisionnel sur les mois qui viennent et pouvoir faire évoluer ce tableau régulièrement.
On peu ramener cela à un tableau de compta et un dessin est toujours plus parlant.

Ainsi, j'ai besoin d'avoir des grandes familles visibles rapidement. Des sous familles interviennent au sein de chaque famille. Ensuite j'ai besoin d'attribuer un montant à chaque sous famille et j'ai besoin de ventiler ce montant sur plusieurs mois (prévisonnel).

J'ai, pour finir besoin de connaître le montant total pour chaque mois.
J'apprécie beaucoup la souplesse des listes qui me permet d'ajouter facilement des familles. Mais je n'arrive pas à insérer des sous familles.
Pourriez-vous m'aider.
Merci
Cordialement

PS: Je suis sur excel 2004 Mac

Pièces jointes

• Idee-Previsionnel.jpg
    Idee-Previsionnel.jpg
    23.7 KB · Affichages: 2 810
Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau prévisionnel

Oui c'est peu être les listes en cascade.
Je m'explique:
Imaginons une entreprise qui disposes de plusieurs projets. Chaque affaire rapporte un montant d'honoraires. Je peux créer un fichier avec une liste des affaires J'avais réalisé un excel avec une liste des affaires (chaque affaire occupe une ligne de la liste).
Mon soucis vient que dans dans chaque affaire, j'ai des phases. Je voudrais au même titre que ma liste d'affaire avoir une sous liste des phases affectées à l'affaire.
Lorsque je créé une affaire, je créé aussi des taches qui lui sont associées et je ventile le montant de mes honoraires par mois pour chaque phase.
Ci-joint essai sur un fichier.

PS: je ne veut pas avoir un liste où se répète l'affaire devant chaque phases.
exemple:
AFFAIRE 1 ! PHASE 1
AFFAIRE 1 ! PHASE 2
AFFAIRE 2 ! PHASE 1
etc

Pièces jointes

Re : Tableau prévisionnel

Je ne crois pas Hélas !
Ci-joint tableau plus clair je l'espère.
J'utilise l'outils liste parce qu'il est pratique pour réaliser un tableau d'affaire où chaque affaire est une ligne. Je clique et hop je peux rajouter une affaire sous ma dernière.

Le problème est que celui-ci ne sait pas (ou moi) gérer des sous phases dans une même affaire.

Mon but serais donc d'avoir un tableau présentant sur chaque lignes l'ensemble de mes affaires et le budget attribuer à chacune de ces affaires par mois.
Puis avoir un dispositif qui me permette de développer l'arborescence d'une affaire pour faire apparaitre ses phases.

Et bien entendu visualiser les montants pour chaque phase et surtout indiquer le mois ou le montant va arriver

Le but final: avoir 3 lectures:
- Une globale par affaire / projet qui me permette de voir les rentrées par mois
- Une précise me permettant de voir sur chaque affaire les rentrées et prévisionné le mois.
- Une dernière enfin pour obtenir un prévisonnel mois par mois dépenses et rentrées.
Pour les dépenses je classe par famille comptable et en sous rubrique j'ai les postes par exemple.

J'espère avoir été plus clair.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
678
Retour