Microsoft 365 Tableau de bord VBA : construction d'histogramme horizontal VBA

grace2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai besoin d'aide en VBA. Je ne maitrise pas encore les boucles VBA. J'ai crée un excel qui se rapproche un peu de mon travail.
J'ai une feuille "TABLEAU" qui se remplit chaque mois (c'est normal qu'il ait des villes sans données certains mois). Je veux construire des histogrammes dans la feuille "GRAPHE" qui vont me permettre de suivre graphiquement le NPS et FAC chaque mois pour chaque ville.
Plus précisément, je veux un histogramme qui donnera les 5 premiers plus petits nombres + leurs villes associées chaque mois pour le NPS et un autre histogramme qui donnera lui les 5 premiers plus grands nombres+ leurs villes associées chaque mois par mois.
Ces deux histogrammes doivent varier aussi chaque mois comme je le disais, donc avoir un dispositif qui permet de choisir le mois qu'on veut et avoir les histogrammes.
La feuille "TABLEAU" doit rester intacte.

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps :).
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 9

grace2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai besoin d'aide en VBA. Je ne maitrise pas encore les boucles VBA. J'ai crée un excel qui se rapproche un peu de mon travail.
J'ai une feuille "TABLEAU" qui se remplit chaque mois (c'est normal qu'il ait des villes sans données certains mois). Je veux construire des histogrammes dans la feuille "GRAPHE" qui vont me permettre de suivre graphiquement le NPS et FAC chaque mois pour chaque ville.
Plus précisément, je veux un histogramme qui donnera les 5 premiers plus petits nombres + leurs villes associées chaque mois pour le NPS et un autre histogramme qui donnera lui les 5 premiers plus grands nombres+ leurs villes associées chaque mois par mois.
Ces deux histogrammes doivent varier aussi chaque mois comme je le disais, donc avoir un dispositif qui permet de choisir le mois qu'on veut et avoir les histogrammes.
La feuille "TABLEAU" doit rester intacte.

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps :).
Bonjour Grace,
Un essai en PJ si j'ai bien compris.
La macro se lance automatiquement lorsqu'on change le mois en C2 de Graphe.
Hello SYLVANU, j'espère que tu vas bien. J'ai adapté ton code à mon problème et c'est ok. Mais j'ai un autre problème 😢. J'ai essayé de le modifier de telle sorte à avoir les noms des villes dans la liste déroulante et un histogramme qui va me donner les données des mois associées à une ville (EX: je choisis Paris dans ma liste deroulante et j'ai des graphes qui me donnent les résultats obtenus en janvier, fevrier, mars etc en NPS et FAC).
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Grace,
J'ai essayé de le modifier de telle sorte à avoir les noms des villes dans la liste déroulante
Quelle liste ?
Je suppose que c'est sur une autre feuille où vous voulez avoir pour une ville l'histogramme en fonction des mois ? Ensuite pour quel "bloc", NPS ou FAC ? ou ce paramètre doit il être aussi en liste ?
Donnez un petit fichier test, au moins on comprendra mieux votre approche.
 

grace2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour Grace,

Quelle liste ?
Je suppose que c'est sur une autre feuille où vous voulez avoir pour une ville l'histogramme en fonction des mois ? Ensuite pour quel "bloc", NPS ou FAC ? ou ce paramètre doit il être aussi en liste ?
Donnez un petit fichier test, au moins on comprendra mieux votre approche.
Ah c'est le même fichier mais je vous le remets. Donc, c'est avoir des graphes dans la feuille Graphe sauf que cette fois au lieu d'avoir les resultats en selectionnant un mois, on a des histogrammes en selectionnant une ville. Par exemple, je choisis Paris et j'ai un histogramme avec en abscisse les mois que ce soit pour le NPS et FAC.
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 2

grace2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour Grace,

Quelle liste ?
Je suppose que c'est sur une autre feuille où vous voulez avoir pour une ville l'histogramme en fonction des mois ? Ensuite pour quel "bloc", NPS ou FAC ? ou ce paramètre doit il être aussi en liste ?
Donnez un petit fichier test, au moins on comprendra mieux votre approche.
Non NPS ou FAC ne doivent pas être en liste. Je veux juste en fonction des histogrammes en fonction du mois
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
604

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45