Tableau parcs de loisirs (faire un tableau global de plusieurs onglets)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mike38300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mike38300

Guest
Bonjour à toutes et tous !

Désolé de reposer une questions moultes fois posée....
Voilà une heure que je cherche en vain dans les discussions.....je ne suis pas une vedette du tout dans excel !

j’aimerais avoir un onglet à la fin (ou au debut de mon classeur ci joint avec une récap de touts les parcs tous les noms et pouvoir trier soi par noms soi par parc soi par date d'achat !!

par contre il faut qua ma rcp soi actualisée lorsque je rentre des données dans les différents onglets......

J'espère avoir été clair....

A savoir que je ne sais pas faire de macro ou autre code compliqué .....j'ai besoin de vous de A à Z.....

D’avance merci et bonne journée a toutes et tous !

Mike.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau parcs de loisirs (faire un tableau global de plusieurs onglets)

Bonsoir mike38300, le forum,
Un peu de patience, et tu auras certainement plusieurs réponses.
J’essaie de te préparer une solution (mais je ne suis pas rapide).
Cordialement,
Bernard

Bonjour mike38300, le forum,
Un début de solution. Je me suis permis de rectifier les formules des feuilles « parcs ». Avant de poursuivre, peux-tu me préciser si tu acceptes ces modifications et m’indiquer les améliorations à apporter à la feuille « RECAP ». ? Dans l’hypothèse de ton accord, je corrigerai la feuille « STOCK ».
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour à tous

Je vois que mon post n'interresse personne !!!!!!

C'est pour un comite d'entreprise ......s'il vous plait ;;;;;;

Ca pourrait être pour ma mère, ma sœur, pour le Pape , que je me presserai pas plus que cela.

Ici rien n'est urgent, on est pas des salariés.

On réponds si on a le temps, et si le sujet nous intéresse.

Je pourrais être intéressé mais comme tu le dis toi-même cette question a été moult fois posées (ce qui est un bon point pour toi, ça montre que tu as cherché avant de poser ta question 😉 )

Je laisse donc le plaisir bbb38 de continuer à t'aider, à son rythme 😉

Re...Tout d'abord un grand merci à bbb38...

excuse moi de t'avoir froissé Staple1600 ce n'était pas le but...je suis syndicaliste et passe mon temps a aider des salaris justement.
Ce tableau était pour notre commission loisir de ce jour et c'est pour cela que j’insistai , rien de méchant.

bbb38 ton tableau est chouette, est ce que tu pourrais faire en sorte que je puisse trier chaque colonne (date, salarié, parc, bref tout quoi.) , j'ai essayé de mettre sous forme de tableau mais ça déconne dans tous les sens après !
Si j'ai une récap que je peux sortir quand je veux avec les colonnes que je veux pour impression c’est le top.
j'essaye d’être clair , en fin de journée j'ai juste besoin d'imprimer les rentrées de la journées avec nom , prénom, site, nom du parc, nombre de place, prix des places et total...
Encore un grand merci et bon courage pour la suite.
J'attends de tes nouvelles, prochain CE vendredi !
Mike.

Bonsoir

Je suis point froissé c'est juste que je suis fidèle à ce que j'ai écris ici il y a bail 😉 (rubrique: Biography )

Donc rien de bien méchant également 😉.

Et pour ta question: pourquoi ne pas mettre tout sur la même feuille et utiliser le filtre automatique et la fonction SOUS.TOTAL ?

Dernière édition:

Bonjour mike38300, JM, le forum,
Petites précisions : Quelle version d’Excel utilises-tu ?
Pour l’impression des rentrées de la journée, tu indiques les colonnes souhaitées, mais dans ton tableau, je ne trouve pas les intitulés : prénom, nombre de place (à moins que nbre de places équivaut à « A commander »).
Que penses-tu de la suggestion judicieuse de Staple1600, ou préfères-tu conserver ta version ?
Cordialement,
Bernard

Bonsoir

Je suis point froissé c'est juste que je suis fidèle à ce que j'ai écris ici il y a bail 😉 (rubrique: Biography )

Donc rien de bien méchant également 😉.

Et pour ta question: pourquoi ne pas mettre tout sur la même feuille et utiliser le filtre automatique et la fonction SOUS.TOTAL ?
Salut JM désolé pour ce retard !!!
Je ne suis pas assez doué pour esayer ta "solution" a mon probleme !!
Si tu peux m'en faire une ébauche merci à toi !
Mike !

Bonjour mike38300, JM, le forum,
Petites précisions : Quelle version d’Excel utilises-tu ?
Pour l’impression des rentrées de la journée, tu indiques les colonnes souhaitées, mais dans ton tableau, je ne trouve pas les intitulés : prénom, nombre de place (à moins que nbre de places équivaut à « A commander »).
Que penses-tu de la suggestion judicieuse de Staple1600, ou préfères-tu conserver ta version ?
Cordialement,
Bernard
Bonjour Bernard, comme je je disais à JM désolé pour mon retard !
Pour ma version de Excel, je suis en 2010.
Pour les intitulés tu as raison c'est "nom du salarié",
Je te fais confiance fais comme tu le ferais pour toi ça sera très bien !!!
Je ne suis pas assez calé pour vous dire.......
A très bientôt j'espère.

Mike.

Bonjour le fil

C'est marrant Mike38300 ... comment tu avais l'air pressé au début de ce fil (1 post + 2 up)

Et tu réponds 5 jours après M3MOREAU_Ahuri.gif
C'était juste comme ça ... bon dimanche

Pièces jointes

• M3MOREAU_Ahuri.gif
    M3MOREAU_Ahuri.gif
    4.3 KB · Affichages: 94
  • M3MOREAU_Ahuri.gif
    M3MOREAU_Ahuri.gif
    4.3 KB · Affichages: 92

HEUUUU!!!! tu dois te tromper j'ai répondu à bbb38 le jour même de la publication de son tableau .....NON ?
Après entre le 26 et aujourd’hui eu un soucis de santé ....désolé !!!
Bon dimanche également !
Mike.

Bonjour mike38300, le forum,
Une suggestion. Je suis parti du principe qu’en sélectionnant une journée, on obtenait tous les renseignements pour chaque colonne (certaines seront à mettre à blanc – je pense à la colonne Stock).
A améliorer si cette idée te convient.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
P
Réponses
2
Affichages
965