Microsoft 365 Tableau dynamique ou power

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C'est Génial

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, voilà je dois effectuer un suivi des affaires, j'ai 4 feuilles "Achat", "Vente", "Pointage", "Déplacement", je veux pouvoir filter par le code Analytique tout ce qui concernce l'affaire, j'ai essayé par tous les moyens mais rien ne marche, est ce qu'une personne peut me dire comment faire ou me donner un modèle,
Je vous remercie de votre bienveillance,
Bon week-end à tous

Pièces jointes

Solution
Bonjour,

C'est pas plus simple d'assembler les données via un query? Puis de faire un pivot et des mesures?
pas de macro, compatible shareppoint...

Bernard
Bonjour,

Mon dieu c'est tout ce qu'il me faut, c'est le top merci beaucoup
Pouvez-vous me dire comment dois je faire pour ajouter sur le tableau Values qui provient de ma feuille "Déplacement2" la colonne "Hôtels" "GDRepas" "Chantier" , je souhaite aussi dans ma colonne pointage multiplié les heures par 45€ et comment dois je faire si je rajoute une feuille ou une colonne,
Un grand merci franchement c'est ce qu'il me fallait
Bonjour,
Sans plus de donnée sur le fichier joint, difficile de comprendre le résultat souhaité.
Un exemple plus fourni avec une feuille résultat montant ce que tu souhaites, nous aideras à mieux cibler ta demande.
En l'état, ??????
@+ Lolote83

Bonjour à tous, C'est Génial,
Si j'ai bien compris votre demande, vous pouvez utiliser l'outil "Segment" dans "Insertion" de la barre d'outil.
Mais pour ce faire, vous devez d'abord transformer votre tableau : Vous sélectionnez tout le tableau, puis vous le nommez, et ensuite vous sélectionnez tout le tableau et vous allez de nouveau dans "Insertion" et vous cliquez sur "Segment". Voyez le fichier ci-joint : dernière feuille "Déplacement".
Bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Juste de passage, car quand je lis çà....
J'ai tout essayer j'ai même fait sur access je pense que je vais m'interesser à access pour ce genre de tableau

Ce lancer sur Access alors qu'on O365 comment dire 🤔
C'est comme prendre un trottinette pour aller travailler alors qu'on a une Ferrari dans le garage 🤭🤣

Intéressez vous plutôt à la plateforme Power y compris BI....

Si j'ai bien compris votre demande, vous pouvez utiliser l'outil "Segment" dans "Insertion" de la barre d'outil.
Mais pour ce faire, vous devez d'abord transformer votre tableau : Vous sélectionnez tout le tableau, puis vous le nommez, et ensuite vous sélectionnez tout le tableau et vous allez de nouveau dans "Insertion" et vous cliquez sur "Segment". Voyez le fichier ci-joint : dernière feuille "Déplacement".
Bonne journée.
Bonjour Piment,
Je souhaite avoir un tableau dynamique en filtre code analytique, qui me met automatiquement les lignes qui se trouve dans mes achats, dans mes ventes , pointage, déplacement, exemple si je filtre 36304P je souhaite voir sur la même feuille Achat vente pointage et déplacement qui correspondant à ce numéro analytique
Bonne journée.

Bonne journée.
Bonjour Piment,

J'ai essayé de faire un tableau dans ma feuille résultat, je souhaite qu'il me met les totaux de chaque feuille si possible avec les couleurs
Bonne journée.
Pourquoi je n'arrive pas à joindre mon fichier il me dit qu'il est trop grand

Bonne journée.
Bonjour Piment
Est ce que vous pouvez améliorer ma feuille résultat, je souhaite avoir les totaux de chaque code analytique par couleur et pas feuilles
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire. Il faudrait être plus précis.
On va procéder par étape, dans un premier temps faites un tableau pour lister vos produits (Réf, Libellé du Produit, Qté, ...), puis un autre tableau pour enregistrer les ventes.
On continuera pour les achats et le reste au fur et à mesure.
Si besoin d'explications, ne pas hésiter.
Bonne journée.

Proposition :
VB:
Sub Recherche_CodeAnalytique()
'
Dim ws As Worksheet, wsResultat As Worksheet
Dim CodeRecherche As String
Dim LigneResultat As Long, i As Long
Dim Feuilles()

'--- Demande le code analytique à rechercher
    CodeRecherche = InputBox("Entrez le code analytique à rechercher :", "Filtre Analytique")
    If CodeRecherche = "" Then Exit Sub

Application.ScreenUpdating = False

'--- Feuilles à parcourir
    Feuilles = Array("Vente", "Achat", "Déplacement2", "Pointage")

'--- Crée ou vide la feuille Résultat
    On Error Resume Next
    Set wsResultat = ThisWorkbook.Worksheets("Résultat")
    If wsResultat Is Nothing Then
        Set wsResultat = ThisWorkbook.Worksheets.Add
        wsResultat.Name = "Résultat"
    Else
        wsResultat.Cells.Clear
    End If
    On Error GoTo 0

wsResultat.Cells(1, 1).Value = "Feuille Source"
    LigneResultat = 2

'--- Parcours des feuilles listées
    For i = LBound(Feuilles) To UBound(Feuilles)
        Set ws = ThisWorkbook.Sheets(Feuilles(i))
        With Range("t_" & Feuilles(i))
            .AutoFilter Field:=1, Criteria1:=CodeRecherche
            On Error Resume Next
            a = 0
            a = .SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows.Count
            If a <> 0 Then
                .Copy Destination:=wsResultat.Cells(LigneResultat, 1)
            End If
            On Error GoTo 0
            .AutoFilter Field:=1
        End With
        LigneResultat = wsResultat.Cells(ws.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
    Next i

Application.ScreenUpdating = True

MsgBox LigneResultat - 2 & " lignes trouvées pour le code " & CodeRecherche, vbInformation, "Recherche terminée"

End Sub
Évidemment, il faut renommer tes TS en "t_LeNomDeLaFeuille".

J'ai tout essayer j'ai même fait sur access je pense que je vais m'interesser à access pour ce genre de tableau
Visiblement tu n'es pas passé à access, et tu n'avais peut-être bien pas tout essayé non plus puisque chez moi la proposition a l'air de fonctionner (au moins en partie).

Pièces jointes

Dernière édition:
Il paraît que doivent faire au maximum 1 Mo environ.
Bonjour,
Oui merci mon dossier etait trop long
Proposition :
VB:
Sub Recherche_CodeAnalytique()
'
Dim ws As Worksheet, wsResultat As Worksheet
Dim CodeRecherche As String
Dim LigneResultat As Long, i As Long
Dim Feuilles()

'--- Demande le code analytique à rechercher
    CodeRecherche = InputBox("Entrez le code analytique à rechercher :", "Filtre Analytique")
    If CodeRecherche = "" Then Exit Sub

Application.ScreenUpdating = False

'--- Feuilles à parcourir
    Feuilles = Array("Vente", "Achat", "Déplacement2", "Pointage")

'--- Crée ou vide la feuille Résultat
    On Error Resume Next
    Set wsResultat = ThisWorkbook.Worksheets("Résultat")
    If wsResultat Is Nothing Then
        Set wsResultat = ThisWorkbook.Worksheets.Add
        wsResultat.Name = "Résultat"
    Else
        wsResultat.Cells.Clear
    End If
    On Error GoTo 0

wsResultat.Cells(1, 1).Value = "Feuille Source"
    LigneResultat = 2

'--- Parcours des feuilles listées
    For i = LBound(Feuilles) To UBound(Feuilles)
        Set ws = ThisWorkbook.Sheets(Feuilles(i))
        With Range("t_" & Feuilles(i))
            .AutoFilter Field:=1, Criteria1:=CodeRecherche
            On Error Resume Next
            a = 0
            a = .SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows.Count
            If a <> 0 Then
                .Copy Destination:=wsResultat.Cells(LigneResultat, 1)
            End If
            On Error GoTo 0
            .AutoFilter Field:=1
        End With
        LigneResultat = wsResultat.Cells(ws.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
    Next i

Application.ScreenUpdating = True

MsgBox LigneResultat - 2 & " lignes trouvées pour le code " & CodeRecherche, vbInformation, "Recherche terminée"

End Sub
Évidemment, il faut renommer tes TS en "t_LeNomDeLaFeuille".

Visiblement tu n'es pas passé à access, et tu n'avais peut-être bien pas tout essayé non plus puisque chez moi la proposition a l'air de fonctionner (au moins en partie).
Bonjour,
Merci pour l'aide j'ai retravaillé le tableau, par contre je souhaite que mon tableau qui se trouve dans la feuille Résultat soit plus beau j'ai essayé de mettre des couleurs mais dès que je change de numéro la mise en conditionnelle ne s'affiche pas, et ensuite je dois avoir également un problème avec ma VBA pour ma feuille suivi car je n'ai pas les montants qui remontent des autres feuilles,

Pièces jointes

Bonjour
TooFatBoy à dit:
Il paraît que doivent faire au maximum 1 Mo environ.
Oui merci mon dossier etait trop long
En fait je n'ai pas écrit "1 Mo environ", mais ceci :
Le fichier posté doit faire au maximum "1 Mo à la sauce Microsoft", c'est-à-dire 1024 ko... 🤪 🙃 🤯

Je vois que c'est bien utile que je te ponde une macro, vu que tu ne l'intègres même pas dans ton classeur...

Sur ce, bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
2 K
Retour