XL 2016 Liaisons 2 fichiers

CharlieSacha

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans mon entreprise, je suis passer sous excel 2016, mais mon problème c'est que je n'arrives pas à faire les liaisons entre mon fichier maître et un autre document pour l'instant vierge. J'ai beau essayé les méthodes de type "= F3" ou "ctrl+F6" je n'y arrives pas. Est-ce que quelqu'un serait me dire d’où peut venir mon problème?

Aussi, j'aurais aimée savoir comment il était possible de lier un tableau croisé dynamique dans un autre fichier, et qu'il soit actualiser régulièrement. Même si je dois le faire manuellement, ce n'est pas le soucis.

Je ne pense pas que un exemple de document soit utile? Si jamais, j'ai mis un faux fichier en PJ.

Merci beaucoup de votre aide :)
 

Pièces jointes

  • TAB_test.xlsx
    14 KB · Affichages: 6

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @CharlieSacha
Référence à un autre classeur
Le plus simple : ouvre le classeur cible (ton document vierge) et le classeur source (Tab_test.xlsx)
Dans une cellule du tableau cible tape = et sélectionne la cellule du tableau Source que tu veux lire. :
1663071473469.gif


La formule pour lire des valeurs dans un TCD est =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Ainsi pour ton TCD en [TAB_test.xlsx]Feuil2!$A$3,
lire le nb "Habitants par conseiller" pour le "Code postal" situé en K7 la formule est :
Enrichi (BBcode):
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Habitants par conseiller";[TAB_test.xlsx]Feuil2!$A$3; "Code postal";$K$7)
lire le "Nombre d'élus" pour le "Code postal" situé en K7 la formule est :
Enrichi (BBcode):
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre d'élus";[TAB_test.xlsx]Feuil2!$A$3; "Code postal";$K$7)

Remarques
  1. LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE renvoie #REF! si le fichier source est fermé et que l'on recalcule la formule.
  2. La formule INDIRECT ne permet pas de créer des adresses externes au classeur (on ne peut pas reconstituer des adresses à partir du répertoire, du nom du classeur, de la feuille et de la cellule)
  3. Le champ à rapatrier "Habitant par conseiller" ou "Nombres d'élus" doit être écrit en dur dans la formule (pas de réf à une cellule), par contre le(s) champ(s) de critère ("Code postal" et la valeur associée peuvent faire référence à des cellules (par ex ici on à la cellule K7 qui contient le code postal filtré)
Voir les fichier joints (il faudra modifier les liaisons parce que les fichiers ne seront plus au même endroit)

Bon courage
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • TAB_test.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 1
  • Classeur1.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 059
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164