Microsoft 365 Tableau dynamique ou power

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C'est Génial

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, voilà je dois effectuer un suivi des affaires, j'ai 4 feuilles "Achat", "Vente", "Pointage", "Déplacement", je veux pouvoir filter par le code Analytique tout ce qui concernce l'affaire, j'ai essayé par tous les moyens mais rien ne marche, est ce qu'une personne peut me dire comment faire ou me donner un modèle,
Je vous remercie de votre bienveillance,
Bon week-end à tous

Pièces jointes

Solution
Bonjour,

C'est pas plus simple d'assembler les données via un query? Puis de faire un pivot et des mesures?
pas de macro, compatible shareppoint...

Bernard
Bonjour,

Mon dieu c'est tout ce qu'il me faut, c'est le top merci beaucoup
Pouvez-vous me dire comment dois je faire pour ajouter sur le tableau Values qui provient de ma feuille "Déplacement2" la colonne "Hôtels" "GDRepas" "Chantier" , je souhaite aussi dans ma colonne pointage multiplié les heures par 45€ et comment dois je faire si je rajoute une feuille ou une colonne,
Un grand merci franchement c'est ce qu'il me fallait
Bonjour,

C'est pas plus simple d'assembler les données via un query? Puis de faire un pivot et des mesures?
pas de macro, compatible shareppoint...

Bernard
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment dois je faire pour ajouter sur le tableau Values qui provient de ma feuille "Déplacement2" la colonne "Hôtels" "GDRepas" "Chantier" , je souhaite aussi dans ma colonne pointage multiplié les heures par 45€ et comment dois je faire si je rajoute une feuille ou une colonne,

Je ne puis que vous conseiller de voir quelques vidéos sur power query et power pivot.

En gros, je prends chaque table du document, et la place en memoire, puis je les "empile" en une table unique...

Sur cette table on peut créer un TCD. (Comme c'est une table unique, c'est simple)
Des "mesures" peuvent alors être crées .

1760447139116.png

Il existe une syntaxe pour la creation de mesures. Certaines sont complexes:

Il est possible de calculer le poucentage de frais de Jean-Paul parmis tous les frais sur un projet particulier. (mais évidement ce n'estr pas nécésaire ici)

Bernard

Bonjour,

Je ne puis que vous conseiller de voir quelques vidéos sur power query et power pivot.

En gros, je prends chaque table du document, et la place en memoire, puis je les "empile" en une table unique...

Sur cette table on peut créer un TCD. (Comme c'est une table unique, c'est simple)

Regarde la pièce jointe 1223558

Il est possible de calculer le poucentage de frais de Jean-Paul parmis tous les frais sur un projet particulier. (mais évidement ce n'estr pas nécésaire ici)

Bernard
J'ai rajouté des choses à mon tableau, franchement un grand merci c'est qu'il me fallait,
Je vous souhaite une excellente journée,

Ce qui t'a été proposé est génial et en plus c'est ce que tu voulais
Mais... ça n'a rien à voir avec les macros que tu demandais qu'on améliore, ni avec ce que tu demandais me semble-t-il.

Mais peu importe, le principal est que tu aies ce que tu voulais réellement.
Quant à la solution, je ne crois pas que ce soit #16... 😅

Ce qui t'a été proposé est génial et en plus c'est ce que tu voulais
Mais... ça n'a rien à voir avec les macros que tu demandais qu'on améliore, ni avec ce que tu demandais me semble-t-il.

Mais peu importe, le principal est que tu aies ce que tu voulais réellement.
Quant à la solution, je ne crois pas que ce soit #16... 😅
Bonjour @TooFatBoy ,

C'est souvant le cas: on ne demande pas ce que l'on ne connais pas.

C'est vrai au restaurant, c'est vrai sur Excel
Donc je me permets de regarder la question et commen moi je la formulerais.

Bernard

Il a bien demandé une éventuelle solution avec PQ dans le titre, mais dans ses messages il demande d'améliorer ses macros, et il parle de couleurs et d'autres choses que je ne vois pas dans la proposition.
Tu as eu raison d'interpréter la demande, et encore une fois ladite proposition est géniale. 👍

C'est juste que je m'interroge sur les questions posées qui de plus en plus souvent ne correspondent que peu avec ce qui est réellement souhaité. 😉

Bonjour @TooFatBoy ,

C'est vrai au restaurant, c'est vrai sur Excel
Donc je me permets de regarder la question et commen moi je la formulerais.

Bernard
Bonjour
Je suis entièrement d’accord avec vous. On cherche toujours du compliqué alors qu’il y a beaucoup plus simple. Quand on fait ça au travail on est toujours dans le stress et le manque de temps. C’est pour ça qu’on vient demander de l’aide mais c’est vrai que j’ai un problème avec une chose. Je n’arrive jamais à bien expliquer ce que je souhaite car on pense toujours que les personnes sont dans notre tête et vont comprendre 😉 je ne connaissais pas power pivot.
Excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps. Mais le forum est aussi une porte de secours pour aider les gens. Surtout quand on vous demande toujours plus au travail et aucune formation acceptable.

Excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps.
Y a no soucy. On est un peu là pour ça. 😉
Et pour moi, là ce n'était pas une perte de temps car j'ai appris des choses en essayant de faire ce que j'avais cru comprendre de la demande.

Mais le forum est aussi une porte de secours pour aider les gens. Surtout quand on vous demande toujours plus au travail et aucune formation acceptable.
Toutafé ! 👍

Y a no soucy. On est un peu là pour ça. 😉
Et pour moi, là ce n'était pas une perte de temps car j'ai appris des choses en essayant de faire ce que j'avais cru comprendre de la demande.

Toutafé ! 👍
Bonjour,
Je suis très reconnaissant de votre travail ainsi que votre bienveillance car l'aide que tout le monde nous apporte est primordiale aujourd'hui,
Merci beaucoup

Regarde la pièce jointe 1223558

Bernard
Bonjour,
J'ai une petite modification à faire dans le tableau mais je n'y arrive pas, dans le tableau de pointage les heures sont arrondies je suis allée dans le fullData mettre en décimal mais malgré ça au lieu d'avoir 3,50 j'ai 4. Pouvez-vous me dire comment je dois modifier s'il vous plait

Bonjour,
Merci tout est bon, je me penchais sur Power car je ne suis pas limitée en nombre de lignes que excel parfois ça tourne, encore un grand merci
Effectivement.

Le plus efficasse est souvant de laisser les sources en place sous forme d'un fichier séparé, de créer un query qui va chercher les lignes dont on a besoin et ne garde sur ces lignes que les informations nécésaires.

C'est comme cela que j'ai créé des KPI sur 25.000.000 de lignes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
2 K
Retour