Bonsoir Michel,
Je tourne en rond, je ne trouve pas de solutions ... J'ai repris ce fichier, il marche avec un effectif, mais lorsqu'on augmente ou baisse le nombre de joueurs ... ça ne fonctionne plus, les formules. Sur cette version avec un effectif de 24, il marche à une exemption et lorsque j'augmente à 34 (32 + 2), voilà ce qu'on obtient, des valeurs qui ne devraient pas se retrouver dans la partie droite (gagnant), du tableau.
La gestion des effectifs, se fait à partir de l'onglet "Inscriptions", en cochant les carrés en colonne C (on réduit le nombre de joueurs, et en décochant au revient au nombre souhaité).
Il faut ensuite dans l'onglet "poules" réactualiser les résultats dans les tableaux des poules (nombre de matches gagnés 3 - 2 - 1 - 0 pour les poules à 4, et 2 - 1 - 0 pour les poules à 3 et rentrer des résultats 15 - 12 - 8 - 2 pour les poules à 4 et 12 - 8 - 2 poule à 3).
Bien vérifier qu'il ne manque pas de points ou enlever les résultats qui n'ont pas lieu d'être.
Harmoniser le nombres de poules avec les flèches en C3 du même onglet.
Donc en faisant varier les effectifs, en corrigeant les résultats et harmonisant le nombre de poules on peut regarder le résultats soit en colonnes GA (poules), soit KJ (poules), et ensuite dans le tableau, et corriger les formules.
Dans le tableau on devrait lire en AE2 : 32 non 34, puisque c'est la limite de ce dernier.
J'ai l'impression que c'est en KH (poules), mais je n'ose pas y mettre mes doigts !!!!
Si tu passes en 28 ou moins, a marche .
Si c'est trop compliqué, on fera avec les derniers tableaux,
Le premier objectif, était de constituer des poules à partir des niveau et des établissements, objectif réussi et qui marche super.
ensuite c'était de mettre en place un tableau sur 32 joueurs, en respectant les contraintes des doublons établissements, joueurs qui se sont déjà rencontrés en match de poules, et le placement dans le tableau des classements., c'est fait aussi, trouver un affichage compatible avec une projection, c'est fait aussi.
La dernière souplesse demandée (on se croirait sur un praticable de gym), c'était que le tableau puisse s'adapter à un effectif fluctuant : de 24 à 32, au delà ils sortent du tableau et seront gérés manuellement.
La dernière souplesse semble mettre pas de pagaille.
Je te mets à l'aise, il n'y a aucune obligation, ni dead line, ni contrariétée.