Microsoft 365 tableau excel tournoi football 16 equipes 4 poules de 4 sur 2 terrains

guilaine1967

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je recherche un tableau excel pour un tournoi de football avec 16 équipes divisées en 4 poules de 4 et se jouant sur 2 terrains.
Avec 3 points pour match gagné ; 2 points pour match nul ; 0 pour match perdu avec +0.1 par buts.
Merci pour votre aide.
Guilaine
 

guilaine1967

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour créer ce tableau. En fait je n'ai pas besoin des colonnes joueurs. Et j'avais précisé que cela se faisait sur deux terrains. Pour les matchs de poules c'est bon. Mais après il y a les matchs de croisements : 1er poule a cotre 2ème poule c ; 1er poule b contre 2ème poule d etc... et après c'est les matchs de classement 16eme/15ème ; 14ème/13 ème etc....
Si cela vous est possible de corriger, cela sera fort sympatique.
Cordialement
Guilaine
 

guilaine1967

XLDnaute Nouveau
en fait, de ce que j'ai compris en 1/4 de finale vous n'avez repris que les 8 premiers. Il faudrait faire un calcul avec les 8 premiers : 1/4 de finale principale et les 8 derniers : 1/4 de finale consolante
En fonction des résultats on pourra ainsi faire les rencontres 16/15 ; 14/13 ; 12/11 etc
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Certains sport font un classement exhaustif des participants
mais en football je n'avais jamais vu ce genre de résultat.
Voilà ton classeur où tout le monde continue de jouer
même en cas de perte de matchs.
Les équipes sont réparties en poule en ouvrant la feuille tournoi
mais j'ai mis un paramètre pour éviter la modification
après le début des matchs lorsque le tirage est validé.
Bonne utilisation.
 

Pièces jointes

  • Guilaine_foot.xlsm
    39.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry