Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Tableau avec des conditions

FOCHLAVAL

XLDnaute Junior
Bonjour

J'aimerais avoir de l'aide pour des formules SI etc.

J'ai toujours autant de mal.

Je résume : Dans le tableau joint :

1 feuille par mois avec différentes personnes X-Y-Z pour le moment.
Vous pouvez voir qu'il y a une liste déroulante en B2. En choissisant un Item par exemple Conseil Syndical j'aimerais que cela rentre automatiquement Article 13 à coté et en dessous B3 7:48.
En revanche pour les autres j'aimerais que cela rentre article 15 en C2 et et que le temps en B3 se multiplie automatiquement x3 en B4.
Il y a une feuille Conditions qui résume.

Pareil j'aimerais que sur la feuille Récap cela fasse le total pour l'ensemble des X-Y-Z.

Merci à vous tous
 

Pièces jointes

  • Temps.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Fochlaval,
Alors dans l'ordre :
1- Le titre du post ne doit pas être Au secours, mais un descriptif court de la demande, par exemple Problème remplissage tableau, ou Problème fonction SI ( à condition que cela concerne la fonction SI, ce qui ne me semble pas évident.
2-
il y a une liste déroulante en B2
Ben non, pas dans votre PJ. Je suppose qu'elle devrait contenir la liste Motif ?
3- On peut mettre en C2 et C3 :
VB:
=RECHERCHEV(B2;Feuil4!A14:C22;2;FAUX)
et
=RECHERCHEV(B2;Feuil4!A14:C22;3;FAUX)
pour appeler Article 13 et 07:48.
Par contre comment savoir qu'il faut rapatrier Article 15 puisqu'il n'est pas rattaché à Conseil Syndical dans le tableau ?
Voir PJ premier essai.
Essayez de construire une PJ vraiment représentative, ce sera plus simple.
 

Pièces jointes

  • Temps.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…