XL 2016 soustraire des jours d'absences entre 2 dates depuis un autre tableau

SManu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 2 pages, sur l'une j'ai les différentes périodes de travail avec leur temps de travail respectif et sur l'autre les absences qui ont été enregistrés. Sur la 1ière page, j'aimerais donc récupérer le nombre de jours d'absence de la 2ième mais précisément entre les dates.
Par exemple, Mme X a eu un contrat A du 01/08/2019 au 31/04/2020 à temps plein et un contrat B du 01/05/2020 au 31/10/2022 à temps partiel et en parallèle plusieurs absences en 2019, 20202, 2021 et 2022 mais à cheval sur les contrats A et B. Donc comment récupérer pour chaque contrat le nombre de jours d'absence réel. On peut y arriver facilement, je bloque la dessus ? Est ce qu'il est possible de faire cela avec des formules classiques sans utiliser VBA ?
Je joins un fichier d'exemple, les infos sont à afficher dans la colonne D de la feuille "Calculs" et les données à récupérer se trouve dans la feuille "Absences".

Si vous avez des pistes, des indices, je suis preneur

Merci beaucoup

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • CalculAbsencesSurPériode.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Smanu,
Je ne vois pas comment c'est possible avec vos données.
Vos absences sont répertoriées par année. Si vos dates ne coïncident pas avec les dates des absences, vous ne pouvez rien calculer.
Par ex entre 01/07/2020 et 20/02/2021 vous avez 183 jours d'absences.
Mais si vous cherchez en partant du 01/09/2020 au 01/01/2021 vous ne pouvez pas savoir si les jours d'absences sont incluent ou non dans cette période.
 

SManu

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour vos réponses,
Je pense que Sylvanu a un bon raisonnement et qui me faisait craindre de ne pouvoir y arriver.
@djidji59430 si vous rajouter dans le tableau des absences une date qui est à cheval, par exemple en ligne 7 du 01/04/2021 au 31/07/2021, sur le tableau, j'ai 376 jours d'absences sur le contrat A mais toujours 81 sur le contrat B. La formule n'arrive pas à impacter le nombre de jour sur un intervalle de dates à cheval sur les 2 contrats.
En fait, je n'ai pas remis dans mes exemples une date qui pourrait poser souci et je m'en excuse
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
532