Microsoft 365 Synthèse de données

Corinne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel, qui en feuille Source, contient les noms des salariés, leur identifiant (col D), les formations proposées, les dates, lieu et leur durée.
De ce tableur, j'aimerais qu'un salarié qui entre son identifiant (dans la feuille souhait en C3) , sache qu'elles sont les formations qui lui sont "attribuées", celles qui sont en "inscription active", le lieu, date et durée de la formation et bien sur l'intitulé des formations.
Un salarié voulant savoir à quelles formations il est inscrit pourrait alors voir toutes ces infos.
Il faudrait également avoir le total des heures de formations. En sachant que les formations attribuées n'entrent pas dans ce total.
Une mise à jour régulière sera faite (1/semaine).

En pj petit extrait du fichier (le nombre de salariés étant beaucoup plus conséquent).

Merci beaucoup de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Belle semaine à tous
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
La V3bis
J'avais déjà pris en compte le I majuscule de Inscription active, mais pas
- Cours passé (celui-là, je l'avais)
- Cours de formation à distance passé (pas celui-ci)
 

Pièces jointes

  • Formation_V3bis.xlsm
    240.3 KB · Affichages: 2

Corinne

XLDnaute Nouveau
Re-,
La V3bis
J'avais déjà pris en compte le I majuscule de Inscription active, mais pas
- Cours passé (celui-là, je l'avais)
- Cours de formation à distance passé (pas celui-ci)
Bonjour,
Merci beaucoup pour le travail.
Petites questions, même si "Attribué" n'apparait pas en Feuil1, il est bien pris en compte ? et comment puis-je ajouter d'autres statut de formation ?
Très belle journée
 

Corinne

XLDnaute Nouveau
Erreur pour les dates. En D8, la formule est :

VB:
=DANSCOL(FILTRE(Feuil1!I8:CI8;DECALER(Feuil1!I1:CI1;EQUIVX(souhait!C3;Feuil1!D:D)-1;)="inscription active";""))

Daniel
Bonjour Daniel,
Merci beaucoup pour le travail.
J'ai apporté la correction dans la formule.
Lorsque je sélectionne un identifiant, le changement se fait bien, mais je n'ai pas les intitulés de formation ou que quelques uns. J'ai fait la modif dans la formule et cela fonctionne très bien. Merci.
Très bonne journée
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Petites questions, même si "Attribué" n'apparait pas en Feuil1, il est bien pris en compte ?
Bonsoir,
Comment pourrait-il apparaître, s'il n'est nulle part?
Comment l'identifier?
et comment puis-je ajouter d'autres statut de formation ?
Dans cette V4, à droite du tableau de résultat, tu as un tableau, qui te permet de choisir les différents statuts de ta base. (6 au choix)
Tu peux en sélectionner le nombre que tu veux.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Formation_V4.xlsm
    243.2 KB · Affichages: 1

Corinne

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Comment pourrait-il apparaître, s'il n'est nulle part?
Comment l'identifier?

Dans cette V4, à droite du tableau de résultat, tu as un tableau, qui te permet de choisir les différents statuts de ta base. (6 au choix)
Tu peux en sélectionner le nombre que tu veux.
Bonne soirée
Merci beaucoup, dernière petite question le petit tableau de droite se met-il à jours avec les statuts de formation de la feuil 1 ? (il y aura une mise à jour régulière, et c'est là que là que les statuts Attribués vont apparaitre)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
612

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 002
Membres
105 592
dernier inscrit
MSteeven