Power Pivot Modèle de données avec table many to many ?

king76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux tables qui contiennent des noms en double que j'essaye de relier, mais je ne l'ai jamais fait auparavant. J'ai créé une table intermédiaire qui ne contient que les noms des usagers uniques et j'ai relié le deux tables dans Power Pivot, ce qui donne :

1685450833506.png


La table Calendrier 1, me sert pour alimenter une chronologie qui me permet de choisir une période pour afficher mes graphiques.

Par contre, quand je décide d'afficher le nombre d'enfants de la table ENFANTS-SDG - Les fiches, cela ne prend pas en compte la période ciblée dans la chronologie, pourtant le TCD qui me sert à calculer le nombre d'enfants est bien connecté à la chronologie. À la place, je vois le total de tous les enfants.

Étant donné que j'ai créé cette table intermédiaire, je me demandais si je devais faire autre chose pour que ça fonctionne ?

Quand je choisis une date, j'imagine que ça filtre les données qui sont dans la table SUIVI DES FICHES, puis ensuite tous les noms qui sont en doubles trouvées permettent de choisir les noms uniques qui sont dans la table NomUsagers qui me sert ensuite à ne choisir que les noms qui sont dans Enfants-SDG - Les Fiches ? C'est bien comme ça que ça fonctionne ?

Je ne veux pas partager mon fichier, parce qu'il y a beaucoup trop de trucs dedans, je veux juste savoir si dans le cas ou je veux relier deux tables qui contiennent des données en double, ma méthode est la bonne ?

Merci pour votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
272