XL 2016 Planning de ménage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Un grand bonjour, à vous tous, j'aurais svp besoin de vos lumières.J'ai mon épouse qui est handicapée et je suis obligé de faire appel à une Sté de ménage
cette Sté ferait 2 heures de ménage par semaine. Les heures de rendez me sont données par la Sté,il est fréquent que ces heures ne soient pas toujours respectées par la personne qui vient
Si elles ont fait les 2heures pas de problème,mais si elles partent avant ou après je dois rendre compte à cette Sté des heures qui ont était faites
et cela pour leur facturation. Car à 49,50 euros de l'heure,j'ai intérêt à être au plus juste
si possible sans VBA car je ne maitrise pas du toutVous en remerciant d'avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter

Pièces jointes

Solution
Bonjour

le tableau me semble compliqué pour pas grand chose..
voir ma proposition en feuille 2
il suffit d'ajouter la date du jour de venue de l'aide ménage (pas besoin de lister tous les jours de la semaine si elle ne vient qu'un jour par semaine

l'utilisation de table structurée a pour effet l'ajustement automatique du tableau quand tu ajoutes juste la date en colonne "jour"
Bonjour

il suffit d'ajouter la date du jour de venue de l'aide ménage (pas besoin de lister tous les jours de la semaine si elle ne vient qu'un jour par semaine

l'utilisation de table structurée a pour effet l'ajustement automatique du tableau quand tu ajoutes juste la date en colonne "jour"

Pièces jointes

Bonjour

Bonjour, Vgendron un grand merci à toi effectivement je me suis compliqué la vie pour rien
je garde donc ta solution et merci encore

Bonjour,
Intéressé par votre fichier, je me suis permis d'ajouter dans la colonne ponctualité une petite modif à celle de Vgendron:
=SI(ET([@[Rendez vous à]]=""; [@arrivée]=""); "";
SI([@arrivée]=[@[Rendez vous à]]; "OK";
SI([@arrivée]>[@[Rendez vous à]];
"En retard de " & TEXTE([@arrivée]-[@[Rendez vous à]];"hh:mm");
"En avance de " & TEXTE([@[Rendez vous à]]-[@arrivée];"hh:mm")
)))
afin d'éviter d'avoir retard de 00 si la personne est à l'heure.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
105
Réponses
2
Affichages
954
Réponses
3