Microsoft 365 Filtre Unicritères

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et à toutes.
Je suis débutant sur Excel et actuellement dans le cadre d'un projet de fin d'étude je développe un outil pour cela.
Depuis des jours je suis confronté à un réel souci concernant la fonction de recherche dans un ListView.
Pas mal de solution m'ont été proposé mais aucune ne répond au problème.

Ce n'est pas de filtre multicritère dont il faut mais bien de filtre sur un critère meme si il y a au total 10Critères.
Le souhait est que dès qu'on finit de saisir dans une textBox de filtre, la listview automatiquement présente les données filtrées dans appuyer par un boutons quelconques.
Et que le bouton réinitialiser supprime tous les filtres appliqués sans distinctions.

Enfin un label (en bleu) donnera le Nombre d'enregistrement.

ça fait beaucoup de point j'en suis conscient mais vraiment c'est très urgent car j'ai perdu une semaine rien que pour pouvoir avoir cette fonctionnalité.

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'apporter ce qu'ils pourront.

Ci-dessous vous avez le fichier sur lequel je travail.

Le USF concerné est celui appelé USF
 

Pièces jointes

  • TCHIS.xlsm
    71.3 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Pas mal de solution m'ont été proposé mais aucune ne répond au problème.

je pense plutot que tu n'as pas su adapter à ton besoin

de mémoire (et j'ai vérifié), je t'avais proposé une solution qui te permettait de choisir jusqu'à 4 critères (tu en voulais jusqu'à 10 il me semble puique 10 colonnes

et au fur et à mesure que tu saisis le texte dans le textbox, la listview est filtrée

 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
C'est quand meme plutot gonflé de ta part..
j'ai pour habitude de mettre des commentaires dans le code que je procure
et quand on ouvre ton fichier, on y voit déjà beaucoup de code (plutot avancé: il y a meme un module de classe !!)==> on en déduit donc que tu connais déjà le vba