• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benarivo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benarivo

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aimerai créer un bulletin de notes de mon établissement.
Je me suis plante lors de l'insertion des notes. Les données que j'ai entrée se répète en même temps chaque fois que j'entre une nouvelle donné dans la ligne suivante.

Ok de ee fallait juste dire que tu n'as pas compris.
C''est très incorrect ce que tu as fait.
J'ai bien réfléchi, je crois que celle ci que vous voulez que je le fasse
tu as pointé ton message comme solution.
il faut pointer le message donnant la solution.
Pardon, je comprends pas. Peut être que je l'ai touché par erreur.
J'essai d'envoyer le bulletin mais je n'y arrive pas. Je connecte avec un Android et le bouton joindre un fichier ne s'ouvre pas. C'est pour Cela peut être que je l'ai touche

Bonjour,

@benarivo : tu ne réponds jamais exactement aux questions qu'on te pose. Tu me dis que "Statut" on le trouve dans la BD.
Elle est où cette BD? C'est vraiment décourageant de poursuivre.

Voici où j'en suis (j'ai mis de données fictives pour compléter par code le bulletin)
Essai.gif

Essai2.gif

Je n'ai pas encore traité la partie saisie des notes. Dés que j'aurai nettoyer un peu le code, je poste le fichier.
et ce, sans la partie saisie des notes.

Bonjour,

@benarivo : tu ne réponds jamais exactement aux questions qu'on te pose. Tu me dis que "Statut" on le trouve dans la BD.
Elle est où cette BD? C'est vraiment décourageant de poursuivre.

Voici où j'en suis (j'ai mis de données fictives pour compléter par code le bulletin)
Regarde la pièce jointe 1219524

Regarde la pièce jointe 1219525

Je n'ai pas encore traité la partie saisie des notes. Dés que j'aurai nettoyer un peu le code, je poste le fichier.
et ce, sans la partie saisie des notes.
Bonjour je viens de créer un fichier exemplaire considéré comme type de base de donnée.
je vais le mettre ci-joint

Pièces jointes

Je te rappelle que je n'ai rien concernant la saisie des notes.
Je n'ai traité que la partie de collecte des données et calcul pour remplir automatiquement un bulletin.
Ce que j'ai fait est perfectible. On peut y arriver autrement (chacun de nous fonctionne avec ses acquis)
en cliquant sur le bouton valider, le bulletin obtenu sera sauvegardé au format pdf dans le sous-dossier adéquat.
Dossiers et sous-dossiers seront créés par code.
Il ne te reste qu'à consulter le bon dossier et visualiser le bulletin pdf pour l'imprimer.

edit: si tu as des questions n'hésite pas.

Je te rappelle que je n'ai rien concernant la saisie des notes.
Je n'ai traité que la partie de collecte des données et calcul pour remplir automatiquement un bulletin.
Ce que j'ai fait est perfectible. On peut y arriver autrement (chacun de nous fonctionne avec ses acquis)
en cliquant sur le bouton valider, le bulletin obtenu sera sauvegardé au format pdf dans le sous-dossier adéquat.
Dossiers et sous-dossiers seront créés par code.
Il ne te reste qu'à consulter le bon dossier et visualiser le bulletin pdf pour l'imprimer.

edit: si tu as des questions n'hésite pas.
Merci beaucoup de m'avoir aider même si j'avais beaucoup de difficulté pour répondre vos questionnaire.
1 qu'est ce ça veut dire PW
[td width="80px"]Nom[/td][td width="80px"]Matière[/td][td width="80px"]PW[/td] [td]Admin[/td][td]tout[/td][td][/td]

[td width="80px"]Nom[/td][td width="80px"]Matière[/td][td width="80px"]PW[/td] [td]Admin[/td][td]tout[/td][td][/td]

2 Est ce que je dois entrer un code au macro pour l’édition en pdf s’effectuera. Car la boite de dialogue
1750430718291.png
s'affiche mais aucun fichier s'expédie à l'endroit dite.

Merci beaucoup de m'avoir aider même si j'avais beaucoup de difficulté pour répondre vos questionnaire.
1 qu'est ce ça veut dire PW

2 Est ce que je dois entrer un code au macro pour l’édition en pdf s’effectuera. Car la boite de dialogue Regarde la pièce jointe 1219532s'affiche mais aucun fichier s'expédie à l'endroit dite.
Je vais essayer de le continuer en
Je n'ai pas le contexte, mais généralement ça veut dire "password", autrement dit "mot de passe".
A bon merci j'ai pas saisie

Vous êtes très fort, merci beaucoup, je veux e

Je vais essayer de créer la partie saisie des notes et je vous envoie prochainement pour que puisse corriger mes erreurs d'écriture.
Je vous remercie.
Une question, est ce que je peux vous demander des conseil pour m'avancer?

T'as pas saisi ce que j'ai dit, ou le mot de passe ?

Si tu n'as pas saisi un mot de passe qui t'est demandé, et qu'il y a un problème de logique dans le code (code que je n'ai pas vu), il se peut que ce soit la raison pour laquelle tu ne trouves pas le fichier PDF à l'endroit indiqué.
Oui, c'est vrai, une fois que j'ai mis le mot de passe ça marche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
115
  • Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
702