@benarivo : Je reprends le train. D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas une grande différence de chez-nous.
Cependant, ce que je ne comprends pas: Pourquoi en fin d'année scolaire, c'est à dire à la fin du 3ème trimestre, envoyer les 3 bulletins au parents.
Étant donnée, que les parents ont déjà reçu les 2 premiers bulletins. Ou bien, je suis à coté de la plaque.
généralement, sur ce forum (ou d'autres), c'est une question par discussion. mais il y a des exceptions.
Ici, il s'agit de tout un projet (merci de lire attentivement ce qui suit) si tu veux que ton fichier tienne la route.
Il faut prendre le temps de comprendre les questions qu'on te pose et surtout y répondre clairement.
Voici comment en gros je vois ton projet: Saisie des notes, exploitation de ces dernières et produire les bulletins remplis automatiquement.
Alors ma 1ère question: Qui saisit les notes, une personne ou plusieurs (par exemple chaque professeurs saisit les notes de sa matière).
2- le fichier sera-t-il mis sur un serveur ou sur un seule PC?
3- est-ce le fichier sera utilisé pour plusieurs années scolaires ou bien un fichier unique pour chaque année ?
A+