XL 2016 Evaluation sur des imposés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YGU1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YGU1

XLDnaute Junior
Bonjour,
Vous m’avez bien aidé pour la version 8 d’éval juges pour les ballets de natation artistique et devant le succès de cet applicatif, je fais encore appel à vous pour une évaluation des imposés
Mon tableur dispose pour l’instant de 5 onglets
1. L’onglet FIGURES qui a été finalisé avec les notes, l'ordre de passage et classement de chaque nageuse
2. L’onglet AT1 : l’atelier 1 ou les nageuses de 1 à 250 effectue la figure 1 devant le juge examen 1
3. L’onglet AT2 : l’atelier 2 ou les nageuses de 1 à 250 effectue la figure 2 devant le juge examen 2
4. L’onglet AT3 : l’atelier 3 ou les nageuses de 1 à 250 effectue la figure 3 devant le juge examen 3
5. L’onglet AT4 : l’atelier 4 ou les nageuses de 1 à 250 effectue la figure 4 devant le juge examen 4
A chaque atelier un juge en examen :
1. JE1 pour l’atelier 1
2. JE2 pour l’atelier 2
3. JE3 pour l’atelier 3
4. JE4 pour l’atelier 4
Ces juges en examen attribuent des notes qui se reportent sur l’onglet FIGURE pour les comparer aux notes déjà attribué et visible dans cet onglet
j’ai fait un petit exemple pour les quatre ateliers.
AT1​
AT2​
AT3​
AT4​
Le report des notes en ROUGE (étant les 4 nageuses de 1 à 4 pour la figure 1 sur la colonne L de l'onglet FIGURES)
L153.L173.L208.L378 qui correspondent au nom des 4 nageuses en face de la figure 1
Le report des notes en ORANGE (étant les 4 nageuses de 1 à 4 pour la figure 1 sur la colonne N de l'onglet FIGURES)
N154.N174.N209.N379qui correspondent au nom des 4 nageuses en face de la figure 2
Le report des notes en BLEU (étant les 4 nageuses de 1 à 4 pour la figure 1 sur la colonne P de l'onglet FIGURES)
P155.P175.P210.P380 qui correspondent au nom des 4 nageuses en face de la figure 3
Le report des notes en VERT (étant les 4 nageuses de 1 à 4 pour la figure 1 sur la colonne R de l'onglet FIGURES)
R156.R176.R211.R381 qui correspondent au nom des 4 nageuses en face de la figure 4
Détail de l'onglet FIGURES
Sur fond jaune l'ordre de passage(ici cette nageuse est passée 34° et a été classée 1°)
sur fond vert classement
1766077440821.png

Pour faire une macro qui prends les données de chaque onglet AT et les reporter dans l'onglet FIGURES je bataille depuis quelques jours en voulant faire une recherche sur le nom mais des fois le nom est décomposé en plusieurs cellules le mieux serait sur l'ordre de passage car dans les 4 ateliers AT elles sont toujours avec le même ordre de passage, mais je ne vois pas comment décaler les notes sur les colonnes et les lignes

Merci pour votre aide
Cordialement
YGU

Pièces jointes

Bonjour à vous tous, mais non je ne vous ai pas oublié, j'ai en effet bien apprécie votre travail, mais il a fallut que je trouve un fichier de la FFN avec 250 nageuses pour faire un test en vue d'une plus importante compétition, j'ai dans un premier temps utilisé la macro de sousou, avec le fichier d'environ 70 nageuses elle fonctionne bien, ensuite pour voir si la macro fonctionnait toujours en déplaçant et renommant les colonnes, bien sur que non, donc je ne toucherai à rien.
Ensuite avec 250 nageuses elle fonctionne toujours, mes données dans l'onglet FIGURES sont de type texte avec des nombres que je suis obligé d'adapter par colonne en nombre pour effectuer les calculs, vous voyez donc les 3 notes restantes divisées par 3 qui seront comparées aux imports avec la macro des données de AT1.AT2.AT3.AT4, je pourrais ainsi mesurer les écarts des juges en examen avec les juges de la compétition dans l'onglet FIGURES.
Si je dois par la suite rajouter un juge dans chaque atelier je ferais donc appel à vous, mais pour l'instant tout fonctionne correctement.
Les compétitions recommencent en Avril et là le test sera en réel avec un juge par atelier, s'il y en a 2 ,je rentrerai 2 colonnes dans AT , je ferai l'évaluation du premier juge, je supprimerai la colonne1 ainsi la 2° colonne se trouvera à la place de la première et ainsi de suite

Merci encore pour votre aide très précieuse et je suis époustouflé que quelques lignes de macro puisse positionner toutes ces données et les décaler en fonction de AT1.AT2.AT3.AT4

Cordialement
YGU

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
459
Réponses
12
Affichages
728
Retour