• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benarivo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benarivo

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aimerai créer un bulletin de notes de mon établissement.
Je me suis plante lors de l'insertion des notes. Les données que j'ai entrée se répète en même temps chaque fois que j'entre une nouvelle donné dans la ligne suivante.

@benarivo : tu nous as dit que chaque professeur saisit lui-même ses notes.
Donc un accès avec autorisation normalement s'impose.
c’est pour que chaque professeur ne puisse avoir accès qu'à sa matière et ses classes.
Sinon, n'importe qui pourra faire n'importe quoi.
Seul l'admin, pour intervenir à tout pour corriger les éventuelles erreurs.

Cependant, je ne pense pas aller jusqu'au bout à cause de ton manque de réactivité.
Mais surtout que tu ne réponds pas exactement aux questions posées.

Comme ta dernière réponse très évasive " on trouve le statut dans la BD".

Je te rappelle que je n'ai rien concernant la saisie des notes.
Je n'ai traité que la partie de collecte des données et calcul pour remplir automatiquement un bulletin.
Ce que j'ai fait est perfectible. On peut y arriver autrement (chacun de nous fonctionne avec ses acquis)
en cliquant sur le bouton valider, le bulletin obtenu sera sauvegardé au format pdf dans le sous-dossier adéquat.
Dossiers et sous-dossiers seront créés par code.
Il ne te reste qu'à consulter le bon dossier et visualiser le bulletin pdf pour l'imprimer.

edit: si tu as des questions n'hésite pas.

houla! j'ai anticipé les choses.

J'ai glissé des userforms pour la suite.
je t'envoie une autre version sans ces trucs.
Je vais essayer de continuer et demain si j'ai réussi je t'enverrai l'exemple.

T'as pas saisi ce que j'ai dit, ou le mot de passe ?

Si tu n'as pas saisi un mot de passe qui t'est demandé, et qu'il y a un problème de logique dans le code (code que je n'ai pas vu), il se peut que ce soit la raison pour laquelle tu ne trouves pas le fichier PDF à l'endroit indiqué.
Bonjour @TooFatBoy ,

tout est de ma faute, je n'aurais pas dû glisser/déposer les userforms avant de les utiliser.
il ne trouve pas le pdf alors que le chemin est indiqué dans un msgbox.

@benarivo : tu nous as dit que chaque professeur saisit lui-même ses notes.
Donc un accès avec autorisation normalement s'impose.
c’est pour que chaque professeur ne puisse avoir accès qu'à sa matière et ses classes.
Sinon, n'importe qui pourra faire n'importe quoi.
Seul l'admin, pour intervenir à tout pour corriger les éventuelles erreurs.

Cependant, je ne pense pas aller jusqu'au bout à cause de ton manque de réactivité.
Mais surtout que tu ne réponds pas exactement aux questions posées.

Comme ta dernière réponse très évasive " on trouve le statut dans la BD".
Mon problème ce que notre administration est encore manuscrite et que c'est mon initiative propre de le transformer en numérique. Je suis encore au démarrage

s'affiche mais aucun fichier s'expédie à l'endroit dite.
si tu cherches bien dans le dossier où tu as téléchargé le fichier.
Tu trouveras un dossier nommé "Bulletin 2024-2025", dans ce dossier tu trouveras d'autres sous-dossiers.
c'est dans l'un de ces sous-dossiers que se trouve le fichier pdf.
les bulletins sont sauvegardés dans dans leur sous-dossier du trimestre.
exemple, si la date correspond au trimestre 1, le fichier pdf sera dans le dossier nommé "T1".

est-ce plus clair?

Mon problème ce que notre administration est encore manuscrite et que c'est mon initiative propre de le transformer en numérique. Je suis encore au démarrage
Écoute, c'est un forum d'entraide.
J'ai bien voulu aller un peu plus loin en souvenir d'un vieux copain Malgache (Robinson, le nom complètement oublié) connu dans les années 80.

Tu as soulevé d'autres problèmes mais je n'ai pas eu de retour par rapport à l'essentiel sur lequel j'ai travaillé.

Est-ce bien le résultat souhaité? c'est à dire le remplissage du bulletin par code.

si tu cherches bien dans le dossier où tu as téléchargé le fichier.
Tu trouveras un dossier nommé "Bulletin 2024-2025", dans ce dossier tu trouveras d'autres sous-dossiers.
c'est dans l'un de ces sous-dossiers que se trouve le fichier pdf.
les bulletins sont sauvegardés dans dans leur sous-dossier du trimestre.
exemple, si la date correspond au trimestre 1, le fichier pdf sera dans le dossier nommé "T1".

est-ce plus clair?
Merci beaucoup, oui c'est bien compris, après que je introduis le mots de passe, l'impression en fichier pdf fonction, merci

Écoute, c'est un forum d'entraide.
J'ai bien voulu aller un peu plus loin en souvenir d'un vieux copain Malgache (Robinson, le nom complètement oublié) connu dans les années 80.

Tu as soulevé d'autres problèmes mais je n'ai pas eu de retour par rapport à l'essentiel sur lequel j'ai travaillé.

Est-ce bien le résultat souhaité? c'est à dire le remplissage du bulletin par code.
Oui, c'est la résultat que je souhaite à avoir.

pour le moment, il n'y a aucun mot de passe.

As-tu trouvé le pdf? il se crée lorsque tu cliques sur le bouton 'Valider'.
Mais j'ai entrée un mot de passe et après l'enregistrement du fichier que le
Oui, je l'ai trouvé dans le fichier bulletin, sous fichier T...
Mais après l'entrée du mot de passe que l'impression du fichier s'effectue

Mais j'ai entrée un mot de passe et après l'enregistrement du fichier que le

Mais après l'entrée du mot de passe que l'impression du fichier s'effectue
je ne comprends pas ton histoire de mot de passe.
ce mot de passe est à votre niveau.
C'est votre administrateur qui a mis en place un mot de passe pour autoriser l'utilisation d'une imprimante réseau.

Le formulaire d'authentification que j'ai glissé dans ton fichier ne peut en aucun cas fonctionner tel quel.

nb: stp termine tes phrases. relie bien avec de poster tes messages.
on n'arrive pas à te comprendre

je ne comprends pas ton histoire de mot de passe.
ce mot de passe est à votre niveau.
C'est votre administrateur qui a mis en place un mot de passe pour autoriser l'utilisation d'une imprimante réseau.

Le formulaire d'authentification que j'ai glissé dans ton fichier ne peut en aucun cas fonctionner tel quel.

nb: stp termine tes phrases. relie bien avec de poster tes messages.
on n'arrive pas à te comprendre
Je ne sais pas mais après j'enregistre du mot de passe dans le feuille utilisateur que j'ai pu obtenir l'impression pdf des bulletin.

la version a évolué. tu peux maintenant ajouté des notes.
lorsqu'il s'agit des interrogations (NJ), une vérification sera faite pour ne pas enregistrer des interrogations en doublon.
la même vérification se fera pour les compos. au cours d'un trimestre il peut y avoir plusieurs interrogations.
mais pas dans le cas des compos, il ne peut y avoir qu'une compo par trimestre.

Bonne soirée

edit: pour persévérer voici un lien à mettre dans tes favoris

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
112
  • Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
690