Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Syntaxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benarivo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benarivo

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aimerai créer un bulletin de notes de mon établissement.
Je me suis plante lors de l'insertion des notes. Les données que j'ai entrée se répète en même temps chaque fois que j'entre une nouvelle donné dans la ligne suivante.

ok. Cependant, d'où ce responsable va puiser l'information pour compléter le bulletin.
il n'y a aucune trace de ces informations dans le fichier que tu as joint.
J'avoue que je suis perdu.

ok. Cependant, d'où ce responsable va puiser l'information pour compléter le bulletin.
il n'y a aucune trace de ces informations dans le fichier que tu as joint.
J'avoue que je suis perdu.
C'est vrai, les responsables puise ces informations en consultant le registre d'appel journalier des élèves. Il font des récapitulations trimestriel pour pouvoir remplir les bulletins.

C'est vrai, les responsables puise ces informations en consultant le registre d'appel journalier des élèves. Il font des récapitulations trimestriel pour pouvoir remplir les bulletins.
Ici à Madagascar, dans la majorité des établissements, surtout les écoles public comme la notre, tous les travaux et registre sont encore à remplir manuellement, même les bulletins scolaires.

@benarivo :Au final, si j'ai bien compris en fin d'année vous réimprimez les 3 bulletins que vous remettez aux parents avec la décision du conseil des classes.

@Phil69970 : Je pense que la réponse à tes question est dans ce fichier
Oui, nous utilisons des bulletins des notes sur un papier recto-verso et la même feuilles que l'on remplisse T1, encore la même feuille de papier à remplir T2 et jusqu'à la fin du trimestre.
Mais pour cette projet, j'aimerai que le bulletin de note T1 seulement pour T1, T2 pout T2 et seulement la troisième T3 pour le fin d'année.

Ok. compris.
Mais dis-moi que signifie NJ. Compo, si j'ai bien compris c'est composition.
je voudrais juste comprendre NJ, est-ce une note de devoir moins important qu'une composition?
Je vais faire un exemple avec de notes fictives.

Je vais te paraitre bête. Vous donnez une note journalièrement (une note par jour)?

Merci de me donner votre méthode de calcul de MT1 et ND
Non, le note journalier sont les interrogations écrites.
La moyenne MT1 est calculée en fonction de la somme ND (note définitive) et la somme coefficient des matières.
MT1=somme des ND par matière que l'on divise par la somme des coefficients.
ND( par matière) = moyenne par matière que l'on multiple par le coefficient de la matière

Attendez, il y a un truc qui ne va pas par rapport aux données du fichier que vous avez joint (d'habitude on se tutoie sur XLD).
Donc NJ=Interrogations écrites. Il y en a donc plusieurs durant un trimestre. Or comme tu l'as présenté le NJ est la moyenne de toutes les interrogations écrites du trimestres. mais dans le fichier il n'y a pas toutes les notes.

Je crains que nous allons pédaler pour rien.
Sur le fichier ci-joint, j'ai repris à ma façon la base de données des notes.
maintenant, s'il y a plusieurs interrogations durant le trimestre.
Merci de faire un copier coller, puis modifier les dates (elles doivent correspondre au 1er trimestre, sept, oct, nov).
Puis faire les calculs et renseigner le bulletin.

Pièces jointes

Oui, il se peut qu'il y a plusieurs interrogations écrites mais on ne comptabilise que la moyenne des notes journaliers.
Voici le réponse à votre demande ci-joint

Pièces jointes

Oui, il se peut qu'il y a plusieurs interrogations écrites mais on ne comptabilise que la moyenne des notes journaliers.
Voici le réponse à votre demande ci-joint
maintenant je comprends pourquoi notre ami @Phil69970 en a eu marre.
tu me renvoies mon fichier enregistré sous un autre nom.
Pas sérieux tout ça. moi aussi je risque de me lasser et laisser tomber pour passer à autre chose.
Si tu ne fais pas un minimum d'effort pour nous répondre correctement.

Qu'as-tu fait exactement?????????? rien si ce n'est renommé mon fichier et me le renvoyer.

Pardon, est-ce que vous pouvais reformuler la consigne précédente car en général, je suis sur que j'ai pas bien saisie la question.

La période d'intérrogation est entre le 04/11/2024 jusqu'à la date du compo.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
116
  • Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
704
  • Question Question
Microsoft 365 Comparer 2 onglets
Réponses
8
Affichages
536
Réponses
5
Affichages
188
  • Question Question
Microsoft 365 Bonsoir,
Réponses
5
Affichages
479
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…