• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benarivo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benarivo

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aimerai créer un bulletin de notes de mon établissement.
Je me suis plante lors de l'insertion des notes. Les données que j'ai entrée se répète en même temps chaque fois que j'entre une nouvelle donné dans la ligne suivante.

@benarivo

C'est un bon début comme explication

Comment tu remplis les parties jaune

En clair complète moi les parties jaune de ce bulletin:
Regarde la pièce jointe 1219468

J'ai pas compris ce qu tu envoies chaque trimestre aux parents donnes un exemple de ce que tu envoies.

Imagine que je suis un parent d'un élève qu'est ce que je reçois au T1 ensuite au T2 et enfin au T3 donc il me faut 3 réponses

Et comment se fait ce choix ==> TABLEAU D’HONNEUR - FELICITATION – ENCOURAGEMENT – AVERTISSEMENT - BLAME

Est ce en fonction des notes exemple :
Entre 0 et 5 ==> Blame
entre 6 et 8 ==> Avertissement
etc......
Oui, vous avez bien compris, c'est en fonction de la note
Décision Conseil de classe: Trimestriel
Entre 0 et 5 ==>Blâme
Entre 6 et 8 ==> Avertissement
Entre 9 et 10 ==> encouragement
Entre 10 et 13 ==> Félicitation
14+ Tableau d'honneur

Décision conseil de classe annuelle:
Décision Conseil de classe: Trimestriel
Entre 0 et 5 ==>Blâme <Remise à sa famille>ou <autorisé à redouble> suivant décision des maitre
Entre 6 et 8 ==> Avertissement <autorisé à redouble> suivant conduite (heure d'absence(-100h; point de pénalité -20) ou <Remise à sa famille> à l'inverse.
Entre 10 et 13 ==> Félicitation <admis> en classe supérieur mais possibilité de renvoie suivant conduite (heure d'absence(+100h; point de pénalité +20) en fonction des décision des maitre
14+ Tableau d'honneur<admis> en classe supérieur mais possibilité de renvoie suivant conduite (heure d'absence(+100h; point de pénalité +20) en fonction des décision des maitre

Je suis heureux de votre aider, il sont tous précieux.
Comme je vous ai présenté j'aimerais établir un bulletin numérique et automatisé.
Chaque professeurs entre les notes de ces élèves, les calcul des notes et le remplissage des bulletins seraient automatiquement effectuer en un seul clic.
tout les appréciations et les décision devrait être automatisé.

Je suis totalement désolé, je na veux que vous êtes fâché mais je fais de mon mie
IMG_20250619_133557.png

@benarivo : Je reprends le train. D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas une grande différence de chez-nous.
Cependant, ce que je ne comprends pas: Pourquoi en fin d'année scolaire, c'est à dire à la fin du 3ème trimestre, envoyer les 3 bulletins au parents.
Étant donnée, que les parents ont déjà reçu les 2 premiers bulletins. Ou bien, je suis à coté de la plaque.

généralement, sur ce forum (ou d'autres), c'est une question par discussion. mais il y a des exceptions.
Ici, il s'agit de tout un projet (merci de lire attentivement ce qui suit) si tu veux que ton fichier tienne la route.
Il faut prendre le temps de comprendre les questions qu'on te pose et surtout y répondre clairement.

Voici comment en gros je vois ton projet: Saisie des notes, exploitation de ces dernières et produire les bulletins remplis automatiquement.

Alors ma 1ère question: Qui saisit les notes, une personne ou plusieurs (par exemple chaque professeurs saisit les notes de sa matière).
2- le fichier sera-t-il mis sur un serveur ou sur un seule PC?
3- est-ce le fichier sera utilisé pour plusieurs années scolaires ou bien un fichier unique pour chaque année ?

A+

Bonjour @cathodique

salut Phil, stp un peu d'indulgence. Je pense que notre ami a un problème de communication en langue Française. Ce n'est pas sa langue maternelle.

J'essaye de faire preuve de patience mais je commence à saturer qu'il ne réponde pas à mes questions ou au compte goutte et que je sois obligé de le relancer X fois. ==> 45 posts cela fait beaucoup trop à mon gout !!!!

Je cherche à voir ce qu'il envoie au parent chaque trimestre donc c'est pour cela que j'attends les 3 documents .....

De toute manière je m'absente toute l’après midi si en rentrant j'ai rien ou à moitié et bien j'abandonne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
116
  • Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
704