J
jvd667
Guest
Foreumeuses, Foreuseurs Bien le Bonsoir,
Quel régal, mais quel régal ...
J'ai découvert ce site en juin 2004, et grâce à vous tou(te)s généreux contributeurs, nous autres pauvres utilisateurs de base (euh la remarque ne fait que ma concerner !), nous pouvons espérer un jour vous arriver à l'orteil du pied gauche (le droit irrais bien aussi ...).
Grâce aux satuces, trucs, démos, réponses etc, j'ai pu enfin me mettre à utiliser Excel autrement que pour faire de bêtes calculs !
Enfin pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai pu mettre à profit, pour mon travail (mdr) quelques une des innombrables démos présentes sur ce fabuleux forum. Merci encore.
Bon malgré tout, j'ai encore du chemin à parcourir, si si, j'en ai encore beaucoup !
Je suis en train de réaliser une version 2 d'un "Configurateur" pour m'aider dans mon quotidien (entendez par là, mon quotidien du lundi au vendredi, c'est tout). J'ai déjà fait une version 1 avec des macros qui permettent de passer d'une fauille à une autre en fonction des choix préalablement faits, et je peux dire que j'en suis fier (enfin pour mon niveau, car tout est relatif !). J'ai découvert sur divers posts des choses très intéressantes sur les USF (exemple : dimensionner un USF à la taille d'affichage de l'écran). Ma version 2, va conssister à rendre "graphique" mon configurateur tout en le complexifiant quand même un peu. Seulement, vous l'avez compris, je suis arrivé à mes limites. Pas de moquerie SVP !
Ma question :
Comment puis je gérer le multi USF en fonction des choix ?
c.a.d. :
1°) lorsque je lance mon fichier excel, mon premier USF plein écran arrive (jusque là tout va bien)
2°) suite à un choix, je voudrais pouvoir ouvrir un deuxième USF (en gardant quelque part le choix du premier)
3°) etc
4°) globalement, comment gérer le "multi USF", en gardant mes choix (par exemple quelque part dans une cellule d'une feuille), pour arriver en final (toujours sur un USF) à une synthèse de l'ensemble de mes choix, qui me donnera ensuite la liste de prix (toujours sur USF) que je pourrais à loisir imprimer et/ou sauvegarder en tant que fichier .xls
Si vous voyez ou je veux en venir, super, sinon çà confirme mon premier sentiment : JVD 667, continue d'utiliser Excel pour faire des calculs et ne te lance pas dans des trucs qui te dépassent !!!
Bien à vous,
JVD667
Quel régal, mais quel régal ...
J'ai découvert ce site en juin 2004, et grâce à vous tou(te)s généreux contributeurs, nous autres pauvres utilisateurs de base (euh la remarque ne fait que ma concerner !), nous pouvons espérer un jour vous arriver à l'orteil du pied gauche (le droit irrais bien aussi ...).
Grâce aux satuces, trucs, démos, réponses etc, j'ai pu enfin me mettre à utiliser Excel autrement que pour faire de bêtes calculs !
Enfin pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai pu mettre à profit, pour mon travail (mdr) quelques une des innombrables démos présentes sur ce fabuleux forum. Merci encore.
Bon malgré tout, j'ai encore du chemin à parcourir, si si, j'en ai encore beaucoup !
Je suis en train de réaliser une version 2 d'un "Configurateur" pour m'aider dans mon quotidien (entendez par là, mon quotidien du lundi au vendredi, c'est tout). J'ai déjà fait une version 1 avec des macros qui permettent de passer d'une fauille à une autre en fonction des choix préalablement faits, et je peux dire que j'en suis fier (enfin pour mon niveau, car tout est relatif !). J'ai découvert sur divers posts des choses très intéressantes sur les USF (exemple : dimensionner un USF à la taille d'affichage de l'écran). Ma version 2, va conssister à rendre "graphique" mon configurateur tout en le complexifiant quand même un peu. Seulement, vous l'avez compris, je suis arrivé à mes limites. Pas de moquerie SVP !
Ma question :
Comment puis je gérer le multi USF en fonction des choix ?
c.a.d. :
1°) lorsque je lance mon fichier excel, mon premier USF plein écran arrive (jusque là tout va bien)
2°) suite à un choix, je voudrais pouvoir ouvrir un deuxième USF (en gardant quelque part le choix du premier)
3°) etc
4°) globalement, comment gérer le "multi USF", en gardant mes choix (par exemple quelque part dans une cellule d'une feuille), pour arriver en final (toujours sur un USF) à une synthèse de l'ensemble de mes choix, qui me donnera ensuite la liste de prix (toujours sur USF) que je pourrais à loisir imprimer et/ou sauvegarder en tant que fichier .xls
Si vous voyez ou je veux en venir, super, sinon çà confirme mon premier sentiment : JVD 667, continue d'utiliser Excel pour faire des calculs et ne te lance pas dans des trucs qui te dépassent !!!
Bien à vous,
JVD667