XL 2016 vba , bug sur une macro lors delete xlup

ciocciu

XLDnaute Nouveau
bonjour , mon classeur marche pas trop mal

j'ai juste un bug que je ne comprends mais alors pas du tout

dans la feuil generator, en prenant n'importe quel choix de composition par exemple "paires" , vous choisissez 2 noms dans 2 cases jaunes sur une ligne et vous les validez ça lance commandbutton1_click

cette macro fait des petites choses et notamment elle va chercher les 2 noms que vous avez selectionnés et les supprime de la feuil "calcul" afin que la liste_noms qui se déroule dans la combobox1 des cases jaunes ne les affichent plus

en gros vous ne pourriez pas cliquer 2 fois sur le même noms car une fois selectionnés et validés ils sont retirés de la liste (j'espère que je suis clair)

sauf que ça fait bugger

dans commandbutton1_click la ligne calcul.Cells(L1, 1).Delete xlUp ( qui me permet de supprimer le nom trouvé dans la feuille "calcul") lance la combobox3_change qui n'a rien à voir la dedans et qui bug .......je comprends pas pourquoi , ça m'exaspère ...mais ça doit dépasser mon niveau
j'ai mis un point d'arret sur la ligne calcul.Cells(L1, 1).Delete xlUp afin de bien vérifier que la ligne avec le noms1 est bien trouvée (et c'est bon )

merci à ceux qui regarderont
 

Pièces jointes

  • testbug.xlsm
    63.7 KB · Affichages: 5

ciocciu

XLDnaute Nouveau
alors calme toi françois je ne prends personne pour des .... comme tu dis
bruno m'a répondu à 11h54 ce matin et depuis plus de nouvelles (je ne lui en veux absolument pas )
du coup j'essaie un autre forum pour voir si qq'un peut m'aider
ça fait 25 ans que je réponds sur des forums divers et variés et je prends personne pour des couillons ...je cherche juste un peu d'aide
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

25 ans de réponse, vous devriez savoir alors ...
Comme c'est là il est pressé le Mosieur... un week-end :rolleyes:

La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n'ont pas connaissance.

Merci de choisir un forum pour votre question et de supprimer votre message dans un des forums concernés.

Profitez en pour relire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur XLD.

A tchao
 

ciocciu

XLDnaute Nouveau
bonjour , pour clore le sujet , je suis désolé pour le multipost multiforum , je n'aurais jamais laissé les gens cherché pour rien , à la 1ere réponse j'aurais mis sur l'autre forum que c'était résolu....effectivement j'étais un peu pressé , je bosse aussi le week end :)

@françois merci pour ta solution , je ne connaissais pas application.match , apparemment c'est ma fct cherche qui mettait le bazar ( j'aurais bien aimé comprendre pourquoi mais tant pis ).....
merci bcp François

bon dimanche
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
505
Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33