Microsoft 365 Copier une plage vers une autre feuille depuis un USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris6999
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Savez-vous s'il est possible de faire un copie dest depuis un USF.

Explication :
Je suis sur une feuille A (feuille active où se lance mon USF)
Je détermine les lignes de début et de fin d'une plage relative à la feuille Compilation fichiers
Je souhaite envoyer la plage ligne_début ligne fin colonne C ----------> vers la feuille Relevé cellule A65

Je précise que ma ligne_début et ma ligne_fin (toutes deux des variables obtenues préalablement) remontent correctement.
Par contre quand j'essaye de faire mon copie dest j'ai une erreur d'exécution 1004..

Quelqu'un saurait-il pourquoi?
Sheets("Compilation fichiers").Range(Cells(ligne_début, "C"), Cells(ligne_fin, "C")).Copy Sheets("Relevé").Range("A65")

Je n'ai jamais de pb avec ce genre de code. Est-ce que c'est parce que je travaille depuis un userform?

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils
Bonne fin d'après midi à tous

Bonjour,
Perso, pour être sûr d'avoir bien les données de l'onglet "Compilations fichiers", j'aurais rajouté des .
VB:
With Sheets("Compilation fichiers")
     .Range(.Cells(ligne_début, "C"), .Cells(ligne_fin, "C")).Copy Sheets("Relevé").Range("A65")
End With
Peut-être?
Edit : ceci suppose bien évidemment que les variables "ligne_début" et "ligne_fin" aient bien été définies, toujours dans le même onglet....

Dernière édition:
Bonjour,
Perso, pour être sûr d'avoir bien les données de l'onglet "Compilations fichiers", j'aurais rajouté des .
VB:
With Sheets("Compilation fichiers")
     .Range(.Cells(ligne_début, "C"), .Cells(ligne_fin, "C")).Copy Sheets("Relevé").Range("A65")
End With
Peut-être?
Edit : ceci suppose bien évidemment que les variables "ligne_début" et "ligne_fin" aient bien été définies, toujours dans le même onglet....

Super ça a marché 😃
Un jour il faudra que je prenne un cours sur les bases du VBA...Je ne sais jamais quand utiliser with

Merci encore et bon week end

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Retour