XL 2016 Notification d'absence consécutive vba

Messan

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum

Je viens solliciter de votre aide. J'ai tenté plusieurs fois mais je ne réussi toujours pas. Bien avant cela je vous remercie d’accepter mettre gratuitement vos savoirs et expertise au profit de nous.

Mon problème est le suivant:
- Dans un premier temps je souhaite avoir un usf qui récence tous les absents ou tous les Présents en fonction du choix de toutes les classes à une date sélectionnée

- Secondo j'ai besoin d'un code dans le cas où un élève a deux absences consécutives et plus ( quand l’élève a des "A" consécutifs à partir de deux), je reçois une notification ou la liste des absents deux deux fois consécutives et plus sur la feuille d'Accueil indiquant le nombre d'absence consécutives par élève

- Pour finir je souhaite colorier toutes les cellules Absence (toutes les cellules marqués A) en Rouge.
 

Pièces jointes

  • FICHIER DE GESTION DE PRESENCE - Rev3 (1).xlsm
    117.9 KB · Affichages: 15

Messan

XLDnaute Junior
Bonsoir @fanfan38 , merci pour le retour. J'ai testé le fichier c'est bon mais mon problème est résolu en parti.

Au test j'ai remarqué que le code répète les lignes (les noms des élèves). Je souhaiterais que l’élève ait une seule ligne au lieu de répéter tout en faisant le cumul des absences (absence la plus élevée)
Par ex.
EléveEnseignantnombre d'absence
HHHKokou2
HHHKokou3
HHHKokou4
IIIKokou2

Au lieu de répéter l’élève HHH, une seule ligne pour cet élève (la dernière = 4 absences). si à la prochaine présence il est présent son nom n'est plus affiché. Dans le cas contraire s'il est encore absent sa ligne fait le cumul et donc au lieu de 4 ça devient 5 absences et ainsi de suite jusqu’au jour où une présence vient interrompre et là il n'est plus affiché jusqu'au moment il a encore 2 absences et plus.



* Au point 2, s'il vous plait mon userform n'est pas traité. J'ai ajouté le bouton à la page d'accueil pour rappel. Il me reste le code.

Merci à tous le forum.
 

Pièces jointes

  • FICHIER DE GESTION DE PRESENCE - Rev3 (1).xlsm
    137.9 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 304
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931