XL 2013 Colonne dynamique en fonction de choix d'une liste déroulante

toto142

XLDnaute Nouveau
Chère communauté du forum,

J'aimerais solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre avec un fichier Excel. Je souhaite que la colonne en bleu se modifie automatiquement en fonction des choix effectués dans ma liste déroulante.

Dans le fichier joint, vous trouverez une liste déroulante contenant des noms d'échantillons. Mon objectif est que dès que je sélectionne un échantillon dans cette liste, la colonne bleue affiche le nombre de données correspondant à chaque échantillon, triées par ordre croissant.

Chaque échantillon a un nombre variable total de données.

Actuellement, j'ai réussi à réaliser cette manipulation pour l'échantillon 1. Cependant, je dois manuellement modifier la formule dans la cellule C6 à chaque fois que je souhaite voir les données pour un autre échantillon. Je recherche donc une solution qui permette cette modification automatiquement dès que je sélectionne un élément dans la liste déroulante.

Je serais reconnaissant à quiconque pourrait m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance pour votre assistance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 4

toto142

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(DECALER($C$4;1;EQUIV($D$2;$D$4:$J$4;0);DECALER($C$4;-1;EQUIV($D$2;$D$4:$J$4;0)));LIGNE($A1));"")

JHA

Salut JHA,

Ce n'est pas exactement ce que je recherche. Votre approche est dynamique, c'est vrai, mais ce que je voudrais vraiment, c'est que pour chaque échantillon, la valeur affichée commence à 1 et atteigne, par exemple, 14 pour l'échantillon 1, 20 pour l'échantillon 2, et 24 pour l'échantillon 3...

Merci à toi
 

toto142

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En colonne "B" une MFC
en colonne "C" formule modifiée

JHA
Merci à toi, c'est exactement ce que je souhaite. Cependant, j'ai essayé de le reproduire sur mon propre fichier Excel, mais cela ne fonctionne pas. J'ai pourtant recopié toutes tes formules. Aurais-tu une solution ?

Je t'ai joint le fichier et j'utilise Excel 2013.

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • Étude statistique.xlsx
    317.8 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(LIGNE(INDIRECT("1:"&DECALER(Données!$C$8;-1;EQUIV($G$3;Données!$D$8:$BO$8;0))));LIGNE(A1));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Étude statistique (1).xlsx
    292.9 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 683
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba