XL 2016 Problème liaison USF vers tableau et inversément

Ludo G

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tou(te)s,
J'ai un petit problème sur lequel je buttes depuis un petit temps.
En essayant de faire simple:
- J'ai 3 onglets, le 1er (Toutes interventions), le second (Interventions) et le troisième (Equipes). J'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un 1er USF ("Appel") à remplir. Une fois ce 1er USF rempli j'accède à un second USF ("Intervention") ou ("Intervention_HS") en fonction du choix dans 1 Combobox du 1er USF.
- Je rempli ce second USF et quand je clique sur "Valider intervention" toutes les valeurs remplies dans ce USF sont envoyées vers les différents tableaux de mes 3 onglets.
- A savoir que pour les onglets "Toutes interventions" et "Interventions" il n'y a à chaque fois qu'une seule ligne de créée avec des petites différences entre ces deux onglets en fonction des choix également faits dans le 1er USF. Il y a par contre 5 lignes créées dans l'onglet "Equipes" mais pour lesquelles certaines lignes restent masquées si les cellules dans la colonnes B sont vides.
- Une fois les différents tableaux alimentés après la fermeture de l'USF (Unload Me) il m'est possible avec la procédure "Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)" sur l'onglet "Equipes" de réouvrir l'USF ("Intervention" ou "Intervention_HS") en y renvoyant toutes les données contenues sur la ligne du tableau en question. (Je fais appel pour cela à l'onglet ("Interventions") qui comportent plus de colonnes (masquées) avec toutes les données).
Seulement voilà, il reprend bien mes données, etc. mais lorsque je referme l'USF par la croix et en utilisant la procédure "UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)" (car le bouton "Valider intervention" a été caché pour éviter de recréer des nouvelles lignes) il me crée une nouvelle ligne (la première) avec les données déjà présente dans cette première ligne et en me décalant du coup les suivantes et en masquant la dernière qui était visible dans mon tableau. En sachant qu'il ne fait cela que lorsque je réouvre l'USF depuis le double clique sur cette première ligne ou du moins sur une des 5 premières lignes (étant donné que dans l'onglet ("Equipes") il les ajoutes par 5) et qu'il n'en est rien si je clique sur les suivantes qui ont ainsi été créées. (de 6 à 10, de 11 à 15, ...)
Je pense que le problème doit venir de ce bout de code:
VB:
For i = Sheets("Equipes").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 4 Step -1
             If Sheets("Equipes").Cells(i, 2) = "" Or Sheets("Equipes").Cells(i, 11) <> "" Then
             Sheets("Equipes").Cells(i, 1).EntireRow.Hidden = True
             Else
             Sheets("Equipes").Cells(i, 1).EntireRow.Hidden = False
             End If
       Next i
Mais je n'en suis pas non plus certains à 100%.
Pour ce faire je vous joins le fichier en question, que vous pouvez tester et que j'ai déjà préalablement rempli comme expliqué ci-dessus.
Merci pour votre aide :)
 
Dernière édition:
Solution
Re-bonjour à tou(te)s,

Il fallait que je postes pour trouver tout seul comme un grand 😅

Ce n'est pas le bout de code auquel je pensais qui posait problème mais plutôt celui-ci :
VB:
Dim serv1 As Range
 
Set serv1 = Sheets("Equipes").Range("A4:A250").Find(Intervention.TextBox1, Range("A4"))
If Not serv1 Is Nothing Then

Après plusieurs essais j'ai remplacé le "A4" par "A3" et il semblerait que cela fonctionne parfaitement :D

Belle journée

Ludo G

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour à tou(te)s,

Il fallait que je postes pour trouver tout seul comme un grand 😅

Ce n'est pas le bout de code auquel je pensais qui posait problème mais plutôt celui-ci :
VB:
Dim serv1 As Range
 
Set serv1 = Sheets("Equipes").Range("A4:A250").Find(Intervention.TextBox1, Range("A4"))
If Not serv1 Is Nothing Then

Après plusieurs essais j'ai remplacé le "A4" par "A3" et il semblerait que cela fonctionne parfaitement :D

Belle journée
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 277
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45