Soustraction des résultats de 2 rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion squaic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

squaic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon document se compose de 2 colonnes de dates et d'une autre feuille où se trouve des dates de références (elles me servent à calculer les jours ouvrés et non). J'aimerais donc faire la différence entre les 2 colonnes (date de début et date de fin, pour la même activité) en me référant à la feuille des jours ouvrés. Dans un monde parfait, j'aimerais que la recherche se fasse également par mois. Je dois me référencer avec justement la date.. J'espère avoir été clair, pas sur.. Je joins un exemple du fichier.

Merci d'avance pour votre aide!

pour info, je n'ai aucun connaissance en VBA.

Pièces jointes

Re : Soustraction des résultats de 2 rechercheV

Bonsoir squaic et bienvenue sur XLD 🙂

Un exemple avec des formules basées sur SommeProd (si j'ai bien compris la demande)

Pour le total (Formules en D5 à tirer/copier vers le bas)
Code:
=SOMMEPROD((Feuil2!$C$3:$C$63>=$B5)*(Feuil2!$C$3:$C$63<=$C5))

Pour le total par mois (les mois+années sont en ligne 4). Formule en E5 à tirer/copier à droite et vers le bas.
Code:
=SOMMEPROD((Feuil2!$C$3:$C$63>=$B5)*(Feuil2!$C$3:$C$63<=$C5)*(ANNEE(Feuil2!$C$3:$C$63)=ANNEE(E$4))*(MOIS(Feuil2!$C$3:$C$63)=MOIS(E$4)))

nota: le tableau des jours ouvrés s'arrête au 01/10/2013 or vous avez dans votre tableau des tâches des dates se terminant après le 01/10/2013.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Soustraction des résultats de 2 rechercheV

Bonjour mapomme!

Merci pour ta réponse, c'est sympa d'avoir pris le temps de regarder. Tu penses qu'il est possible de faire ce que tu as fait mais en ayant en une formule tout les résultats pour chaque mois?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
328
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11