Re : Solution automatisée pour agents commerciaux (VRP)
Bonjour,
Voici une copie qui créée un fichier.csv : C:\AgendaGoogle_(avec la date du jour).CSV
Tu importes ce fichier dans ton agenda Google.
Quelques restrictions :
- le temps de test comme il faut (je n'ai pas fait de tests exhaustifs) j'ai limité la feuille "Agenda" au mois de janvier. Si tu es satisfait et que tu veux étendre à plusieurs mois, il suffit à la feuille "Agenda" de sélectionner C39 à J39 et de copier la sélection au goûten tirant sur la poignée. Puis clique en haut sur le bouton "Refaire les routes".
- à la feuille "Horaire", il serait important d'inscrire des heures de rendez-vous. Il en manque en "Centre-Ville", West-Island 1" et "Chateauguay". Si tu n'inscris pas d'heures, les événements vont être considérés pour toute la journée et placés au haut de la journée.
- à feuille "Agenda", colonne N, ne pas renommer les routes, car ces noms servent à retracer les routes à la feuille "Horaires".
- à la feuille "Horaire", si tu as de nouveaux clients sur une route, insères une ligne à l'avant-dernière ligne de l'encadré, puis inscris le nouveau client sans laisser d'espace en colonne B. Gardes 3 lignes vides à chaque encadré pour éviter des problèmes.
- à la feuille "AgendaGoogle", n'efface rien. Quand tu réexécutes la macro (bouton : "Refaire les routes") l'ancienne information sera effacée avant d'inscrire la nouvelle. La première ligne est essentielle pour la fusion à ton agenda Google.
- Un gros défaut que j'ai trouvé à l'Agenda Google : si tu effaces des rendez-vous, quand tu refusionnes, il ne réinscrit pas les rendez-vous qui sont aux mêmes heures/dates de rendez-vous qui avaient déjà été fusionnés.
- Tu peux te créer d’autres calendriers pour tester. Quand tu fusionnes, tu as le choix du calendrier qui sera rempli.
Espérant le tout conforme.
G
P.S. Pour alléger le forum, je vais effacer les fichiers plus haut qui contiennent des bugs.