Re : sélection colonnes semaines
En fait c'est un fichier récapitulatif lié à 13 autres fichiers (chaque service) dont le suivi est uniquement mensuel (du 01 au 31).
Lorsqu'un nouveau mois démarre, les données du mois précédent sont écrasées (option d'une sauvegarde cependant possible).
J'ai donc la contrainte du mois (les données sont travaillées à partir d'une extraction mensuelle).
Les colonnes masquées ne sont effectivement pas utiles, je les ai conservées par rapport aux 13 autres fichiers (afin que les données à copier soient plus faciles).
Un bilan annuel peut être intéressant, mais ce que tu as fait me convient tout-à-fait, car les données de chaque semaine peuvent être mémorisées assez facilement en sauvegardant le fichier après chaque consultation.
Comme tu le dis, la contrainte prioritaire est de pouvoir prendre en compte les données du mois précédent afin de reconstituer des semaines complètes.
La seule solution que j'ai trouvé est de faire un copier/coller, le 1er jour ouvré du mois, des 4 derniers jours du mois précédent (comme dans l'exemple que je t'ai joint).
Ne peut-on pas créer une macro recherche des jours 1 et 2 de la semaine 35 d'août (éléments du mois précédent), puis les ajouter aux jours 3,4 et 5 de la semaine 35 de septembre.
Ce que je demande n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus simple.
Encore merci de ton aide, en espérant que cela soit possible et pas trop long.