XL 2016 VBA: Selection Date renvoie copier/coller

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Krome36

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais s’il vous plaît une macro VBA :

1- A partir de la sélection de date (mm/yyyy) en « Listup » de la case (P6), rechercher la date identique dans le tableau entre (C1:N85).

2- Copier la valeur affichée dans la cellule de couleur Blanche et qui apparaît alternativement dans l’une ou l’autre des cellules (R25:R26).

3- Coller cette valeur de la case blanche précité dans « Écart Mensuel », en bas des colonnes du tableau (C85:N85) et correspondante à la date sélectionnée en (P6).

Fichier ci-joint.

Merci infiniment pour votre aide.

Cordialement.

Ci joint ma solution

A+ François
Bonsoir Fanfan38.

Merci infiniment pour cette solution.
En effet je me suis compliqué la vie alors qu'il y avait plus beaucoup simple.
J'avoue que j'étais omnibulé par le fait d'utiliser une macro pour reporter une valeur positive ou negative apparaissant dans l'une ou l'autre des cases blanches correspondante à l'écart superieur ou inferieur et qui résultait des deux sommes 🙂.

Comment puis-je faire à présent pour obtenir cette difference automatiquement sur cette ligne et avec cette simple formule sachant que si l'écart est superieur il credite un compte et vice et versa?

Merci pour ta patience.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Retour