Autres gestion commande

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex32700
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alex32700

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum j'ai besoin de vous et vos connaissances...

J'aurais besoin de créer un fichier Excel pour la gestion de mon entreprise.

Le fichier va me servir a gérer les matières premières que nous utilisons pour la fabrication de nos produits.
l'idée est donc d'avoir une gestion de ces matières premières en fonction d'un planning de fabrication de semaine en semaine avec potentiellement plusieurs fabrication le même jours.

J'aimerais qu'en fonction du planning ce tableau me donne les matières premières nécessaire a la fabrication des produits et qu'une fois la semaine de production passé ce tableau ce mette a jours.

Je bute sur une formule qui me permettrais de faire ceci.

Je donne un exemple :

Mon planning de la semaine 26 donc du 23/06/2025 au 27/06/2025.
Lundi une première production S001 avec 4 ingrédients, une deuxième production S002 avec 4 ingrédient mais différents
Mardi une production S66 avec 5 ingrédients "qui peuvent être les mêmes que le lundi"
ect pour le reste de la semaine.

A la fin de cette semaine j'aimerais que ces ingrédients ne soit plus dans mon tableau car il aurons était utilise.

Je joint le planning vierge ainsi que le tableau que j'ai imaginé pour faire ceci.

je vous remercie par avance pour vos aides et en espérant que j'ai été assez clair dans mes attentes.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
86
Réponses
1
Affichages
84
  • Question Question
Réponses