XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP
 

Pièces jointes

  • CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Chez moi ces colonnes se remplissent si les contrôles correspondants sont renseignés au moment de l'ajout.
Le problème viendrait-il de ce qu'ils s'effacent lorsqu'on change le nom ou le prénom du concessionnaire ? Que faudrait-il y faire ? Pour qu'ils ne soient jamais effacés en création il faudrait mettre en commentaire l'instruction CAsC.ValeursDepuis TVLC à la fin de la Sub CLsC_Change. Mais alors ils ne seraient même plus effacés quand on clique sur le bouton "Effacer"
Peut être vaudrait il mieux mettre plus haut les CBxNomConc et CBxPréConc pour inciter à les renseigner en premier. En cochant la CkxDfnts on éviterait aussi l'effacement car le CLsC n'est plus actif. Au fait ça marche maintenant ce truc là ?

Peut être peut on simplement ajouter une avant dernière instruction :
VB:
   If CBxNoConc.Text <> "" And CBnEntrée.Enabled Then Exit Sub
Hélas non, ça ne va pas bien car si on tape "0" dans NoCons ça peut suffire à garnir d'un existant ces contrôles, qui ne seront plus effacés quand on aura fini de taper le nouveau NoConc

Que faire alors ?
Cette instruction est peut être mieux :
Code:
   If CLsC.NbRenseignés > 1 Then Exit Sub
Comme ça les contrôles saisis ne sont plus effacés si on a renseigné au moins deux ComboBox prises en charge par CLsC, et si la combinaison n'est toujours pas existante.
Mais ce n'est pas encore parfait parce qu'ils s'effacent alors si on efface une des ComboBox préalablement renseignée !
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je joins une version où j'ai ajouté une variable ViderCAsConcession qui indique s'il faut ou non le faire, et que je positionne à différents endroits ailleurs selon que je crois que ce sera souhaitable ou non …
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62.xlsm
    253.6 KB · Affichages: 6

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Encore une fois vous avez la liste de leurs prénoms dans la CBxPréDfnt. Que vous faut-il de plus ?
À quoi vous servirait, notamment, en plus de ça, leur affichage dans une ListBox ?
Ce ne serait sans doute pas trop dfifficile, mais complètement inutile. À moins que vous m'expliquiez à quoi ça pourrait servir qui n'est pas déjà possible grâce à cette ComboBox.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
S'ils sont plusieurs, effacez le prénom du défunt pour qu'aucun en particulier ne soit sélectionné.
S'il y a des noms différents, effacez aussi le nom (sinon vous ne pouvez pas)

Tiens, il y a une erreur dans la Sub CBnExport_Click, il faut :
VB:
      For C = 1 To 4
         TRésu(LR + 3, C) = TVLD(1, C + 1)
         Next C
Il y avait LD au lieu de LR
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 183
Messages
2 086 005
Membres
103 087
dernier inscrit
sarah.caneri