Microsoft 365 Formulaire de saisie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ines99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ines99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je cherche à réaliser un formulaire de saisie de demande pour commander des fournitures de bureau, matériels informatiques et autres..
Toute la saisie pourrait se faire sur le l'onglet Formulaire et me génèrerait le bon de demande spécifique à chaque demande, et avec une traçabilité de l'historique.
Enfin, dites moi, et vous remerciant d'avance pour vos conseils
Ines
 

Pièces jointes

Bonjour @Ines99

Je te propose ce début de fichier, j'ai tout refais et simplifié

Dis moi ce que tu en penses ?
Je programmerais les boutons si cela te convient.
Des modifications peuvent se faire si besoin

Merci de ton retour


Bonjour Phil69970,
Merci beaucoup pour cette reprise, bien et effectivement plus simple.
Je pense à 2 points essentiels :
  • Rajouter la signature du validateur
  • Je pense aussi à la gestion des Annulation et modification des Bons de commandes, je pense qu’il faudrait l’intégrer afin d’utiliser comme historique l’archivage
Enfin, si possible et en gardant cette simplicité.
Dites moi et merci d’avance
Ines
 
Bonjour @Ines99

1) Peux tu me faire un exemple complétement rempli à la main pour la partie événementiel (avec des infos bidons mais réaliste) pour me rendre compte de ce que cela peux donner comme info

2) Je te propose ce modèle de PDF avec dans le nom du PDF tu auras :
==> Le type de bon, la date de la demande et le nom du demandeur comme dans l'exemple pdf que je te joins.

3) Pour la signature je te propose comme dans le pdf

4) Si cela ne te va pas explique ce ce tu veux exemple les couleurs la présentation etc...... ou bien mets un exemple de ce que tu veux que je modifie.
 

Pièces jointes

Bonjour @Ines99

1) Peux tu me faire un exemple complétement rempli à la main pour la partie événementiel (avec des infos bidons mais réaliste) pour me rendre compte de ce que cela peux donner comme info

2) Je te propose ce modèle de PDF avec dans le nom du PDF tu auras :
==> Le type de bon, la date de la demande et le nom du demandeur comme dans l'exemple pdf que je te joins.

3) Pour la signature je te propose comme dans le pdf

4) Si cela ne te va pas explique ce ce tu veux exemple les couleurs la présentation etc...... ou bien mets un exemple de ce que tu veux que je modifie.
Bonjour Phil69970,
Je te prie de trouver mon exemple de modèle commande projet évènementiel, et de remercie d'avance.
Piment, merci à toi.
Je n'ai pas encore tester complètement, mais je ferai un retour.
Merci à vous le forum
Ines
Bonjour ines99, bonjour phil69970,
Puis-je me permettre de proposer une autre façon de faire.
Dans le fichier joint un exemple de ce qui pourrait être fait.
Merci de vos retours.
Bonne après-midi à vous.
 

Pièces jointes

@Ines99

On est très loin du fichier de départ !!

En PJ le PDF de ton fichier de départ "Événementiel" et je ne vois pas du tout le rapport entre les 2.

Quel rapport avec un conducteur , une carte grise et une assurance ???
Sur quoi je dois m'appuyer pour travailler ???
 

Pièces jointes

@Ines99

On est très loin du fichier de départ !!

En PJ le PDF de ton fichier de départ "Événementiel" et je ne vois pas du tout le rapport entre les 2.

Quel rapport avec un conducteur , une carte grise et une assurance ???
Sur quoi je dois m'appuyer pour travailler ???
Bonjour Phil69970,

J’ai relu ta question, et je me permets de donner quelques éclaircissements.
Ma demande est de mettre en place un formulaire de saisie afin pour différents types de besoins.

- 1 formulaire de saisie pour demander l’utilisation d’une voiture de société pour des déplacements professionnels. Ça peut être un évènement ou simplement 1 déplacement.

- Un autre formulaire de saisie pour commander :
  • Bon de commande pour les fournitures administratifs
  • Bon de commande pour du matériels informatiques
Je m’aperçois que j’aurai dû ouvrir 2 sujets.
Pourriez-vous me proposer le formulaire pour demander le véhicule ?
Vous remerciant

Ines
 
@Ines99

Je ne sais plus quoi te dire car tu m'as perdu avec ton fichier du post § 6 qui ne ressemble à rien de ton fichier de départ .
Et je ne sais pas/plus ce que tu veux réellement.
Ton post §6 est pour moi plutôt une facture après tu l'appelle comme tu veux c'est un détail

Que faut il garder de mon fichier du post § 2 ?
Plus tu es précise plus les solutions proposées correspondront à ta demande.
 
@Ines99

Je ne sais plus quoi te dire car tu m'as perdu avec ton fichier du post § 6 qui ne ressemble à rien de ton fichier de départ .
Et je ne sais pas/plus ce que tu veux réellement.
Ton post §6 est pour moi plutôt une facture après tu l'appelle comme tu veux c'est un détail

Que faut il garder de mon fichier du post § 2 ?
Plus tu es précise plus les solutions proposées correspondront à ta demande.
Bonsoir Phil,
Je comprends...
Le post 2 propose une bonne solution.
La grille évènementiel pourrait se présenter comme cet exemple.
Dis moi svp
Ines
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
704
Réponses
6
Affichages
1 K
Retour