XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP
 

Pièces jointes

  • CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oups. Je viens de voir une erreur: J'ai changé le nom du tableau TbBase en TbConcess pour le distinguer du nouvel autre TbDéfunts, mais j'avais oublié de changer ça dans la formule du numéro de ligne devant.
Il demeure que ce numéro de ligne ne sert à rien.
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62.xlsm
    278 KB · Affichages: 3

micpid62

XLDnaute Occasionnel
Je suis d'accord avec vous, le colonne ne sert pas à grand chose mais il y a un autre souci
lorsque je sélectionne le n° de la concession les éléments s'affiche mais je veux la section et le rang je n'ai plus le bouton modifier mais le bouton ajouter
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Une suggestion: tapez les zéros non significatifs. Ils servent à éviter qu'il propose par exemple "19" quand on saisissait "1". Là, en saisissant les "0" il ne va plus proposer quelque chose d'une autre dizaine. En tout cas le rôle "Ajouter" du bouton de validation va de paire avec un élément rose saumon réputé inexistant.
Pour ne pas laissez trainer des éléments d'idt étangers à un autre N°conc, utilisez la touche Echap ou le bouton Effacer avant de sélectionner ou taper un autre N°conc.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Et je rappelle qu'on n'avait pas fini de décider si finalement la concession n'avait pas en fait qu'un seul élément d'identification qui était le N°conc. Vous étiez subitement passer à autre chose au poste #176.
Un simple "d'accord mais …" au début de la phrase n'était pas suffisant pour décider de ne confier que la CBxNoConc et la CBxFamille au CLsC. Les CBxSect et CBxRang ne seraient que des informations associées à confier au CAsC. Même le cimetière d'ailleurs, si les N° de concessions y sont toujours différents …
Par contre si vous avez besoin de pouvoir retrouver une concession d'après la section et le rang, bien sûr, il faut rester sur ce qu'on a …
(les termes exacts ne seraient-ils pas plutôt rangée et travée ?)
 
Dernière édition:

micpid62

XLDnaute Occasionnel
On peux très bien rester à un identifiant (le n°conc) et garder les termes "section" et "rang" car si on veux trouver la concession sur un plan il faudra bien les différencier
De plus je ne sais pas si vous avez vu, il y a deux cimetière un ancien et un nouveau (colonne C)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ah, je savais bien ! Vous le dites bien enfin cette fois: l'identifiant de la concession c'est bien seulement le N°cons et non pas Cimetière+N°conc+Section+Rang, chacun pouvant être en double partout, vu que ce qui devrait rester unique ce serait seulement la combinaison des 4. Même les deux cimetières n'auront jamais de même numéro de concession ? Et pas de besoin de recherche non plus sur autre chose que que le N°cons (à part la famille quand même, mais qui restera seule à obliger de faire attention à ne pas créer de N°conc en double avec Famille différents) ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon, partons la dessus.
Mais les colonnes Famille et Concession actuelle ça me parait un peu le bazar. Il y a un peu n'importe quoi. Ne pourrait-on pas tendre à ne gardez au final que les nom et prénom du concessionnaire ?
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62.xlsm
    277 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 282
Membres
102 848
dernier inscrit
boum