Bonjour.
Curieux que vous n'ayez pas encore répondu à mon dernier message.
J'avais vaguement espéré que cela vous inciterait à me fournir enfin le tableau avec toutes ses colonnes au complet, afin que je vous finalise cette programmation correctement !
Bonsoir Dranreb,
Veuillez m'excuser, j’ai été très pris par d’autres urgences loin de la matrice et suis en fait tout bonnement passé à côté de votre dernier message dont je ne prend connaissance qu'à l'instant.
Suite à votre avant dernier message en revanche, j'ai revu le principe de mon formulaire d'ajout / modification, et c'est vrai que ça fonctionne bien de cette façon tout en allégeant le code autant que l'apparence du formulaire.
Peu habitué que je suis à l'utilisation de ce type d'outil de classement, j'avais utilisé des textboxs adjacentes pour les ajouts en pensant initialement que ce serait plus intuitif pour les utilisateurs que de taper dans un menu déroulant. Nous verrons à l'usage, mais devant la chose accomplie je me dis que la petite légende incitant à ajouter soi-même un nouvel item en tapant dans la ComboBox devrait être une indiquation suffisante !
Alors oui, j'aurais vraiment voulu que ce soit le message dans lequel je vous présente ma version beta, mais mon but étant de finaliser au maximum par moi-même, je suis assez regardant sur le niveau de finalisation avant cette étape.
Notez cependant que je vous suis vraiment très reconnaissant pour toute votre aide ainsi que votre proposition de finaliser, seulement je suis un peu borné et j'aime tant que faire se peut faire les choses par moi-même, dusse-je les faire dans la douleur...
En conséquence, mon problème du jour est en lien avec une de vos précédentes réponses : j'ai conscience de demander beaucoup à vos cbb liées, mais voilà, j'utilise votre code CLs_SujFltChg pour exlcure des items différents de plusieurs cbb de cette façon :
For LO = 0 To UBound(LesClés)
If CBM.CBx Is Me.ComboBox_categorie Then
If LesClés(LO) <> "artisan" And LesClés(LO) <> "auteur" Then LR = LR + 1: LesClés(LR) = LesClés(LO): LesListes(LR) = LesListes(LO)
Else
If LesClés(LO) = "artisan" Or LesClés(LO) = "auteur" Then LR = LR + 1: LesClés(LR) = LesClés(LO): LesListes(LR) = LesListes(LO)
End If
Next LO
Cela fonctionne si les cbb sont situées sur la même page du MultiPage1 dans le UserForm.
En revanche, dès que ce sont des cbb placées sur des pages différentes, survient dans la même fonction une erreur d’exécution "9" (l'indice n'appartient pas à la sélection) à la ligne :
ReDim Preserve LesClés(0 To LR), LesListes(0 To LR)
Savez-vous comment je pourrais contourner ce problème ?