XL 2016 Affichage "bizarre" dans une listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la bidouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous .
Pour un projet de comptage de chrono, j'ai adapté un fichier simple qui fonctionne. Toutefois même si les cellules sont en format hh:mm:ss, l'affichage dans ma listbox en reconverti en chiffre valeur comme 2.45633218985263. Qui pourrait me solutionner cette anomalie par un code VBA dans mon fichier. Pour info, je suis un papy bidouilleur d'occasion et presque nul en informatique... Mais une explication serait la bienvenue pour comprendre la correction.
Grand merci par avance

Pièces jointes

Solution
Bonjour.
Vous pouvez aussi appliquer :
Code:
=Accueil!$H$4/([@[Chrono Officiel]]*24000)
= Distance en mètres à parcourir / (durée en jours × nombre d'heure dans un jour × nombre de mètres dans un km)
Format Standard.
(Rappel : Les durées et instants affichées par formats d'heures ou de dates sont en réalité toujours stockées en jours.)
Bonjour.
Vous pouvez aussi appliquer :
Code:
=Accueil!$H$4/([@[Chrono Officiel]]*24000)
= Distance en mètres à parcourir / (durée en jours × nombre d'heure dans un jour × nombre de mètres dans un km)
Format Standard.
(Rappel : Les durées et instants affichées par formats d'heures ou de dates sont en réalité toujours stockées en jours.)

Ceci dis, cela ne résolve pas mon problème d'affichage en Km/h.
Rappel :
Pour pinailler moi aussi, je signalerai que ce n'est pas "Kmh" mais "km/h". 😉

Ben oui, l'école primaire est déjà loin pour moi, je l'ai quitté en 1968, a une époque troublée pour rentrer dans la vie professionnelle et surtout une époque ou les ordinateurs étaient inexistant..
Effectivement, si tu es passé de l'école primaire à la vie professionnelle, tu as forcément loupé pas mal d'enseignements.

Petits rappels sur quelques préfixes et unités de mesure :
- k (kilo) veut dire "fois 1000" ;
- K (kelvin) est une unité de mesure de la température.

- m (mètre) est une unité de mesure de longueur ;
- M (méga) veut dire "fois 1 000 000".

- h (heure) est une unité de mesure de durée du temps ;
- H (henry) est une unité de mesure de l'inductance.

Rappel :

Effectivement, si tu es passé de l'école primaire à la vie professionnelle, tu as forcément loupé pas mal d'enseignements.

Petits rappels sur quelques préfixes et unités de mesure :
- k (kilo) veut dire "fois 1000" ;
- K (kelvin) est une unité de mesure de la température.

- m (mètre) est une unité de mesure de longueur ;
- M (méga) veut dire "fois 1 000 000".

- h (heure) est une unité de mesure de durée du temps ;
- H (henry) est une unité de mesure de l'inductance.

Un grand merci à tous pour toutes les aides apportées et aussi la reconnaissance de tout un village de Dordogne qui va pouvoir mettre en place l'animation d'une course de lenteur, chose que je n'ai vu qu'à Montmartre à Paris il y a quelques années et nulle part ailleurs en France. Encore Merciiii pour vos contributions.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour