XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP
 

Pièces jointes

  • CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est peut être un travail ponctuel à faire directement dans le tableau.
Mais j'insiste: pourquoi actuellement les N° conc. ne sont ils jamais en double ?
Section et Rang seraient faits pour les distinguer si c'était le cas.
Que sont exactement ces deux informations ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Et il peut y avoir plusieurs sections et rangs pour un même numéro de concession, j'espère ?
Ou à défaut vous avez besoin de rechercher un tel emplacement d'après la section ou le rang ?
S'il n'y a ni N°conc. en double ni besoin de recherche sur section ou rang, il faut sortir ces deux là de l'identification et par conséquent de leur saisie sur ComboBox prises en charge par CLsC.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je demandais l'inverse: si un même N°conc, répété, donc, pouvait avoir des rangs et sections différents.
Ça ne me dit toujours pas ce que sont la section et le rang. Des localisations géographiques ?
Si les Section et Rang sont plus vastes il vaudrait peut être mieux qu'ils soient devant le N°conc et que celui ci soit un numéro d'ordre à l'intérieur du groupe section/rang, renuméroté à partir de 1 dans chacun de ces ensembles.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La fin du tableau suggère que ce sont des sortes de coordonnées. Si ça peut se généraliser c'est maintenant le N°conc. qui ne sert plus à rien. Ou alors ils peuvent se déduire l'un de l'autre …
En tout cas le N°conc. est apparemment toujours unique, et à part peut être le cimetière, et encore, il n'y aurait donc besoin de rien d'autre pour l'identifier.
 

micpid62

XLDnaute Occasionnel
Ok, un souci avec les images, lorsque je veux modifier la concession en ajoutant une image j'ai une erreur d'exécution en cliquant sut le bouton modifier et je suis renvoyer sur cette ligne " CLsC.Lignes(LCouC).Range.Value = TVLC" alors qu'au lancement de l'application j'ai bien choisi le chemin du dossier photo
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Avec comme message "Mémoire insuffisante" ?

En tout cas c'est ce que j'ai, moi.
Les formules semblent poser un problème. Pourrait-on les supprimer ?
Ça impliquerait de supprimer la 1ère colonne, qui ne sert pas à grand chose, et de figer la date de fin de concession.

Ou la supprimer aussi d'ailleurs: elle n'apporte aucune information supplémentaire puisqu'elle se déduit de la date de début et de la durée. Grâce à quoi même si elle ne figure plus dans la base on pourrait bien entendu l'afficher quand même dans le LabDatFin.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux