XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP
 

Pièces jointes

  • CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Franchement je ne sais pas. Tous les défunts dans une seule cellule ce serait pas mal et resterait simple.
Il serait éventuellement possible de les mettre en forme dans une ListBox. Mais le ControlsAssociés ne sait pas faire. Il faudrait du code spécial supplémentaire. Mais s'il faut pouvoir rechercher un défunt, une base spéciale juste pour les défunts reste la seule solution.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Comment voudriez vous pouvoir le faire ?
Mais 'c.' ça voulait dire concessionnaire, ça n'a rien à voir. Mais vous n'avez pas retenu l'idée de ces deux informations claires.
Il va falloir que je propose quelque chose, mais les détails du processus ne sont pas encore tout à fait bien établis.
Ce qui est sûr c'est qu'il va falloir deux jeux d'objets et autres variables globales dans l'UserForm, un pour les concessions et l'autre pour les défunts. Et comme deux ComboBoxLiées ne peuvent pas être actifs en même temps s'il ont en commun certaines ComboBox à prendre en charge, il va falloir trouver comment déterminer quand l'un se réactive après que l'autre ait été désactivé. Mais vous pouvez toujours me soumettre vos idées. Je vous avais prévenu que ce serait plus compliqué, même du point de vu de l'usager …
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Bon, et bien puisqu'il y avait déjà un bouton qui stoppait le CLsC (CLs, anciennement: ComboBoxLiées des concessions), j'en ai profiter pour lui faire réactiver le CLsD (désormais aussi: ComboBoxLiées des défunts)
Je me suis efforcé de faire en sorte que, comme auparavent, la ligne existante de la concession soit réécrite même quand le CLsC n'est pas actif, au cas ou on l'aurait désactivé pour pouvoir changer des éléments d'identification de la concession. Mais je ne doute pas qu'il y aura plein de détails à régler petit à petit …
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62.xlsm
    280.6 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En principe elle devrait s'afficher si c'est la seule concession de ce numéro. Sinon, précisez le cimetière, la section ou le rang. Dès que l'ensemble précisé n'aboutit plus qu'à une seule ligne elle doit s'afficher, avec les éléments d'idt non précisés assumés en émeraude.
Si on spécifie un élément d'idt non compatible avec ceux déjà précisé, il est montré en rouge saumon clair et c'est alors l'Ajout de cette nouvelle combinaison qui est proposé.
Encore une chose: il ne doit pas y avoir de doublon de la combinaison. Sinon ils ne peuvent être affichés puisqu'on n'a plus rien d'autre pour distinguer celui qu'on veut.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pour la concession ça devrait être possible en trichant, c'est à dire en disant travailler sur les défunts. Mais pourquoi voulez vous les changer ? Ils font bien partie de l'identification de la ligne, n'est-ce pas ? Alors fixez les correctement dès le départ à sa création. Ou s'il ne servent à rien, vu que pour le moment les N° conc. ne sont jamais en double mais avec Section et Rang différents, enlevez les.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprends pas trop votre question.
Déjà répondez à ma question: une ligne est-elle bien identifiée par ces 4 colonnes ?
Parce que j'ai peut être mal interprété le sens de leur concaténation que j'avais vu au début.
Notez que s'il faut pouvoir chercher sur Section ou Rang on ne peut pas les retirer de leur gestion par CLsC.
Si ce sont de simples informations associées, il faut les gérer par CAsC Alors vous pourrez toujours les changer comme vous voudrez
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi