Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[résolu]Couleur mot recherché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alienox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alienox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Serait-il possible lors d'une recherche via combobox, de mettre en couleur le mot recherché dans la listview?

Je demande ça car selon mon critère recherché je peux avoir 10,15,60 résultats s'affichant dans ma listview et cela serai plus facile pour moi.

Merci pour l'info

Dernière édition:
Re : [RESOLU]Couleur mot recherché

Bonjour seb le forum
oui pas de soucis, mais pour tes mots et tes listes je peux te faire un petit module de recherche qui liste les possibilités en fonction d'un bout de mot, la recherche donnerait admettons deux listes une liste des correspondances de la feuille BDD et une liste de la feuille je ne sais plus quoi plantes je crois. ??
le tout pour permettre de trouver quoi est qui modifier sans devoir refaire toutes les lignes
enfin tu me diras
a+
Papou😱

Bonjour le Forum,

Salut PaPou, ok pour ta proposition, même si j'ai pas bien saisie ce que tu veux faire...mais c'est cool..

Je te joins le nouveau fichier avec liste définitive, par contre tu verras dans le code, suite à plusieurs petites mains, a été modifier pour simplification et du coup, lorsque je lance certaine recherche, il ne m'affiche plus la recherche global dans le listview, mais que la ligne ou il a trouvé le mot.

Si tu as un peu de temps, pourrai-tu regarder car franchement je ne sais quoi faire.

MErci encore de ton aide

Seb

Re a tous,

Papou, bonjour,

C'est bon j'ai compris ton intitulé, je suis pour, par contre faut voir car comme tu pourras le constater a force de modifier mon code je n'ai plus de résultats de recherche convenable comme au début.

Exemple:

Recherche dans pathologie-->Acné
Dans la listview, tu vois "bardane", mais au dessus une ligne apparaît avec le mot "Acné" en rouge, qui correspond à une autre plante (Arganier), de même qu'en dessous tu vois "Emménagogue" et cela correspond également à une autre plante (cannelier de chine), une autre ex, tu vois "Antalgique, Antinévralgique" c'est pour la plante "calephylle") etc.... en gros a chaque couleur rouge cela correspond à une plante....Pourquoi ne m'affiche-t-il plus le tout comme avant??

Je pense que ce la vient du fait, de la simplification du code que l'on m'a fourni...

Si tu as une idée je suis preneur car sinon je ne vois pas l'intérêt de la recherche

Merci encore pour ton partage

Seb

Dernière édition:

Re,

Euh désolé, je suis confu, mais je n'ai pas demandé dans un autre forum, ce que je te demande actuellement.

Je ne peux que avoir du respect pour toi, c'est une de mes valeurs première, le respect d'autrui.... Ce que je demande dans d'autre forum, n'est pas le même sujet, je me suis déjà fait rattraper par Staple là-dessus, chose que je ne savais pas, et qui me parait logique maintenant....

Mon code avec, comme tu le dis de "bons résultats", n'ai guère depuis un certain temps, car je ne m'étais pas repenché dessus depuis hier, j'étais sur d'autres sujets, dont toi et d'autres m'apportent....

J'ai vraiment l'impression de faire mal à chaque fois, je me fais rattraper au vol....

Merci de ta franchise....

Et je te demande officiellement de me donner un coup de pouce,

MErci encore,

Ps: tu sais c pas simple quand des personnes t'aide et du jour au lendemain plus rien, tu te retrouves dans le néant....

Dans l'attente, et n'hésite pas

Re bonjour Alienax le forum
tu m'excuseras mais hier quand j'ai lu que tu avais fait modifier ton code, je ne pouvais pas comprendre que tu parlais de modification antérieure à mes modifs,
Bref je reprend le fichier et je regarde, mais le coup du décalage de ligne cela je ne l'avais pas constaté
je vais chercher pourquoi
a+
Papou😱

Re : Couleur mot recherché

Re Bonjour Alienox le forum
bon alors voici rectifié, et aussi j'ai commencé mais c'est pas fini la recherche sur n'importe quoi tu as un textbox recherche par mot ou bout de mot, tu tapes par exemple toir pour chercher tous les mots du style inflammatoire etc tu auras la liste.
Tu tapes 3 lettres ou plus
par contre c'est pas encore fini, j'ai des doublons,mais la recherche marche bien (avec des doublons!!!)
a+
Papou😱

Pièces jointes

Bonjour le Forum

Salut Papou,

Tu es tout excusé, C'est excellent ce que tu m'as fait, franchement bravo ce système de recherche est pas mal du tout.

Merci d'avoir revue mon code, les modifs que tu as fait, sont semblable à ce qu'il y avait antérieurement. Par contre pour le nouveau textbox, pourrai-tu mettre si tu le veux bien des commentaires dans le code afin que je puisse comprendre plus facilement?

Comme tu as pu t'en apercevoir, à certain endroit du code, j'ai des commentaires "A supprimer" car ils ne m'apportent rien. sauf un celui-ci:
Code:
ErrHandler:
    'MsgBox "ERROR: " & Err.Description, vbExclamation, "Error" '<--A supprimer
    Resume EndProc
Qui me pose problème a chaque recherche il m'envoit un message d'erreur, si tu as un idée pourquoi?

Autre chose, dans ma Lv "prescriptions", j'ai le résultats de la recherche qui s'effectue en même temps dans un dossier "prescriptions", de là, il devrait m'afficher 1 ou plusieurs fichiers .JPG, mais ce n'est pas le cas. Dans ce dossier j'ai plusieurs fichiers commençant par exemple par "Acné". comment faire pour qu'il me les affiche tous?

Pour le reste, Usfimpr, Lv2 (Fiches théra) on verra plus tard si tu le veux bien, et je t'expliquerai mon souhait.

MErci pour ton aide et ce que tu fais 😱

A+ seb

Re alienox le forum
franchement je n'ai pas eu une seule fois le message, pourrais-tu me donner la recherche que tu fais qui donne ce message??
a+
Papou😱

Re,

Cette recherche s'effectue dans la Lv3, recherche dans le dossier "prescriptions" (format JPG, pour l'instant mais je transforme celle-ci en PDF car le visu est bien plus propre). Mais en supprimant ceux-ci:
Code:
ErrHandler:
     'MsgBox "ERROR: " & Err.Description, vbExclamation, "Error" '<--A supprimer
     Resume EndProc
plus de message d'erreur et n'empêche pas la recherche....

Il faut enlever le petit " ' " au début de Msgbox, pour que le message vienne, par contre il faut que tu créait un dossier "prescriptions", avec des images dedans, nommées par exemple Acné, Acné 1, acné 2, et tu verras également de quoi je te parlais dans le message précedent.

Merci
A+

Bonsoir Seb le forum
tu es préssé mais moi quand je commence quelque chose je le termine !!
donc on continue sur la nouvelle recherche elle est maintenant complètement refaite et sans doublons
merci de tester et de me redire, tu ouvres tu tapes acn et tu me redis
a+
Papou😱

Pièces jointes

Salut Papou,

C trop le top, franchement trop fort, tu es....

Merci et encore merci, çà fonctionne très bien.

Et je suis parti en ouvrant ce fil "juste pour une couleur de mot" et là toi tu débarques et me résous des soucis de codage.

Merci

Re Alienox le forum
Tu comprends mieux pourquoi je suis chiant, quand je fais les choses j'essaye de le faire bien, sans tenir compte du temps qu'il faut pour le faire, mais quand je vois ou pense que derrière on va faire des choses dans mon dos tu as vu ma réaction hier je démarre au quart de tour
a+
Papou😱

PS: une seule chose que je ne ferai pas, c'est faire un fichier, du style de ce que tu m'as dit de créer un classeur avec des photos, là non je ne le ferai pas, travailler sur un fichier OK, mais le faire non là c'est sur que je ne le ferai pas.
Bref pour ta prochaine demande tu me diras pour les recherches pour je ne sais pas quoi Lv2 et Lv3 je pense
mais fourni moi un fichier complet, même si tu ne peux pas le joindre sur le forum
je te donnerai en MP une adresse Email, il suffira que tu me le demandes.

Re,

Oui je comprends parfaitement,

Je ne veux pas que tu créai un fichier, mais un dossier avec 3 ou 4 photos, nommées comme je te l'ai mentionné plus haut, c juste pour facilité les choses. Le fichier est le même que précédemment, sauf que pour Lv3, il recherche dans un dossier nommé "prescriptions" et pour Lv2, il recherche dans un autre fichier excel non finalisé encore, je travaille dessus actuellement, il évoluera sans cesses, nommé "Fiches T".

Pour le MP c comme tu veux, car par la suite cela deviendra compliqué dans ce fil de discussion (plus rien à voir avec le titre du sujet et confidentiel.

Merci pour tous

Bonsoir à tous

[moue dubitative]
mais fourni moi un fichier complet, même si tu ne peux pas le joindre sur le forum
je te donnerai en MP une adresse Email, il suffira que tu me le demandes.
Et les autres membres du forum susceptibles de vouloir aider, ils font comment dans ce cas de figure😕😕
[/moue dubitative]

EDITION:
C'était juste une opinion. Pas une nouvelle clé pour redémarrer au quart de tour 😉

[note plus tard à moi même]
Il fait de moins en moins bon afficher sa franchise sur XLD 😉
[/note plus tard à moi même]

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
974
Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…