RÉSOLU: Choisir la bonne formule pour une somme simple

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le forum 🙂

Je tente de faire une somme en me basant sur un chiffre dans les cases d'une colonne nommée "Etage" mais en lui attribuant une valeur de 1, question de compter combien de gens j'ai dans cet étage et combien dans cet autre étage.

Je veux éviter de créer une colonne avec des 1 à grandeur!

J'ai tenté somme si, somme prod n'est pas adapté. J'ai beau lire l'aide excel mais je ne trouve réellement pas et malheureusement mon cerveau a de la difficulté avec la logique excel... et j'essaie tellement d'apprendre! Bref, ça me gêne de demander de l'aide pour une question aussi simple, mais me voilà 😱

Je vous joint un petit fichier; merci beaucoup pour votre aide, comme toujours vous êtes géniaux!!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Choisir la bonne formule pour une somme simple

Ah...je me sens ultra bête. Je n'avais pas compris la formule sommeprod de cette manière!
Si tu savais à quel point cela m'aide car je risque de m'en servir souvent!!!

Merci beaucoup Jocelyn 😱
Une très belle journée à toi,
Le forum
xox

Re : Choisir la bonne formule pour une somme simple

Merci beaucoup Jocelyn; c'est très clair et facile à adapter 🙂
Tu es un life-saver!

Je me doute que mes prochains défis seront de combiner ces formules mais je vais faire mes propres expériences et me planter plusieurs fois avant de revenir vers le forum...il faut que j'aprenne et mon but est d'assimiler cette logique d'excel...un de ces jours!!!

À nouveau, une très belle journée 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour