Power Pivot Filtrer une somme en fonction de filtres sur un graphique

Pierre111

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je possède 2 fichiers Excel. Le premier comporte une colonne avec l'ensemble de mes numéros d'OI sans doublons. La deuxième colonne continent le budget correspondant à chaque OI.
Dans un deuxième fichier Excel j'ai une colonne avec le nom du mois d'où proviennent les données,
une avec les numéros d'OI (il y a des doublons car un OI ouvert en janvier se trouve dans l'extraction de janvier mais également dans celle de février, mars...),
une avec le budget (le même que celui du premier fichier),
une avec le montant engagé (ce montant évolue de manière mensuel donc un OI ouvert en janvier a un certain montant en engagé mais ce même OI aura un autre montant en engagé pour l'extraction de février),
une colonne avec le nom du centre (troisième caractère du numéro d'OI),
une colonne avec le nom du département (troisième et quatrième caractères du numéro d'OI),
une colonne avec le mois d'ouverture de l'OI pour la première fois (cinquième et sixième caractères du numéro d'OI) et
le type d'OI (septième et huitième caractères du numéro d'OI).

J'ai créé une liaison dans Power Pivot entre le numéro d'OI des 2 fichiers Excel.

Maintenant j'aimerais créer un reporting qui me montre la somme des budgets et du montant engagé par mois d'extraction (pas de problèmes et ce niveau-là). Je voudrais aussi avoir une somme du total du budget pour l'année en guise d'objectif. Par exemple si le total des budgets des OI du premier fichier est 70 millions, j'aimerais avoir une ligne objectif à 70 millions. Cependant là où je rencontre une difficulté c'est que si sur mon graphique je filtre par centre, je voudrais que cette ligne objectif ne prenne en comme que les budgets dont le centre est le même que le filtre effectué. Et ce pour les départements et types d'OI également.

1705151708800.png
1705151741748.png


Sur la deuxième image, lorsque j'ai appliqué mon filtre j'aimerais que la ligne budget EoY change aussi.

Seriez-vous en mesure de m'aider.

Merci par avance pour vos retours.
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    318.1 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin