Autres Aide pour trouver le nombre de billet pour arriver a une somme à partir des billets compté

Serisaua

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour réussir à partir d'une somme, combien il me faut de billet pour m'en rapprocher en fonction du nombre de billet compté.
Je vais modifier les valeurs en B tout les jours donc la somme sera variable et le nombre compté aussi


Tableau en PJ

En B19 j'ai la somme concerné 1899.90
Et de E11 à E16 je voudrais avoir le nombre qu'il faut de billet en fonction des billets compté pour me rapprocher de 1899.90 (cases en vert)
Et bien-sur en partant des billets dont la valeurs et la plus haute.
J'espère avoir bien détailler ce que je souhaite =)

Merci
 

Pièces jointes

  • Caisse.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 10
Solution
Re,

Une version plus facile d'utilisation :
  • Ne compléter que les zones grises par les valeurs des pièces et des billets.
  • Le tableau des solutions se remplit automatiquement : ne pas y toucher
  • La cellule B19 contient la valeur à ôter de la cellule C17 (jaune) pour calculer le montant à ventiler (orange)
nota : le tableau des billets a été reclassé du plus grand au plus petit (plage A11 à C16) comme vous l'aviez judicieusement suggéré.

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je ne comprend pas la case F17, car si je change les valeurs dans le tableau, elle devrait changer ?
Du coup ça fausse le delta/cible non ?
Je ne comprends pas car sur mon PC dès qu'on change une valeur dans la zone grise, le total à ventiler est bien modifié dans les cellules : C17, C19 et E11 (qui reflète la valeur de C19).

Par contre je n'arrive plus a le sauvegarder, ça m'enregistre un fichier blanc sans dénomination et non .xlsx savez vous pourquoi ?
Pas de problème sur ma bécane non plus.

Ce sont deux phénomènes étranges. Re-téléchargez donc le fichier du message #14 que je viens de téléverser à nouveau.
 

Serisaua

XLDnaute Nouveau
Je ne comprends pas car sur mon PC dès qu'on change une valeur dans la zone grise, le total à ventiler est bien modifié dans les cellules : C17, C19 et E11 (qui reflète la valeur de C19).


Pas de problème sur ma bécane non plus.

Ce sont deux phénomènes étranges. Re-téléchargez donc le fichier du message #14 que je viens de téléverser à nouveau.
Bonjour @mapomme , je reviens vers toi pour te dire qu'on fait un essai hier soir et c'est top ca fonctionne correctement, la caissière est heureuse comme tout =)

Un grand merci pour ton aide en tout cas !!!!
Le fichier du message #14 est parfait

Encore merci et à bientôt :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin