Réorganisation Tableau Excel

Féfel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ayant réaliser un tableau de l'évolution des différents ELO des équipes nationales rugby (de 2003 à 2019), je me retrouve face à un problème de taille (peut-etre pas vu mon niveau excel):
J'aurai souhaité n'avoir qu'une ligne par pays, le problème étant qu'ayant copié l'évolution une fois par mois, le positionnement évolutif des équipes perturbe l'exploitation des résultats.
Je vous joins le tableau excel concerné ainsi qu'un exemple de ce que j'aimerai avoir :
En vous remerciant par avance pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • Classement IRB 2003-2019.xlsx
    93.3 KB · Affichages: 9

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir une proposition en pj : la formule aurait pu être plus simple si vous n'aviez pas des cellules fusionnées pour les résultats
Attention à l'orthographe des pays et aux dates (1/01 ou 31/01 ??)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • fefel.xlsx
    95.1 KB · Affichages: 5

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

une proposition qui met en base de données correcte tes valeurs.
A partir de cette table tu peux en sortir beaucoup plus d'analyses que ce que tu demandes.
J'ai fait un seul TCD qui lui correspond.

Par contre tes données doivent être régulières.
Tes dates sont décalées en Y, et il manque une colonne pays en AC.
Donc le TCD est tout faux. Une fois remis d’aplomb, relance la macro recup() (garder le 1er pays en I6, point de départ pour la macro) et 'Actualiser' le TCD.
eric
 

Pièces jointes

  • Classement IRB 2003-2019.xlsm
    116.4 KB · Affichages: 5

Féfel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voir une proposition en pj : la formule aurait pu être plus simple si vous n'aviez pas des cellules fusionnées pour les résultats
Attention à l'orthographe des pays et aux dates (1/01 ou 31/01 ??)

Cordialement

Je pense que je me suis fait mal comprendre, l'objectif est d'avoir le meme résultat pour le tableau du dessus, l'exemple (bien que rapidement fait n'est qu'une illustration de ce que je dois arriver à faire pour l'ensemble du tableau de 41 lignes et 400 colonnes
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
je ne suis pas certain de comprendre : les valeurs sont correctes il me semble
recopiez votre liste de pays et de dates puis la formule et vous avez un tableau complet
voir pj : attention aux colonnes manquantes comme signalé par Eric et aux changements de pays (georgie => maroc)
 

Pièces jointes

  • fefel.xlsx
    98.1 KB · Affichages: 6

Féfel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

une proposition qui met en base de données correcte tes valeurs.
A partir de cette table tu peux en sortir beaucoup plus d'analyses que ce que tu demandes.
J'ai fait un seul TCD qui lui correspond.

Par contre tes données doivent être régulières.
Tes dates sont décalées en Y, et il manque une colonne pays en AC.
Donc le TCD est tout faux. Une fois remis d’aplomb, relance la macro recup() (garder le 1er pays en I6, point de départ pour la macro) et 'Actualiser' le TCD.
eric
Je vous remercie grandement pour votre contribution, cependant je ne comprends pas bien comment j'ai pu faire une erreur j'ai copié les valeurs d'un classement en fonction de l'ELO au fil des mois et je les ai juste juxtaposés, l'objectif est juste d'avoir en colonne la date et en ligne l'ELO du pays au fil du temps. Encore désolé si je ne comprends pas l’entièreté de votre message ( TCD et AC notamment )
 

Féfel

XLDnaute Nouveau
je ne suis pas certain de comprendre : les valeurs sont correctes il me semble
recopiez votre liste de pays et de dates puis la formule et vous avez un tableau complet
voir pj : attention aux colonnes manquantes comme signalé par Eric et aux changements de pays (georgie => maroc)
Je vous remercie c'est exactement cela que je souhaite, il ne me reste plus qu'a étendre la formule en ajoutant les dates et les pays ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 455
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild