XL 2019 Ouverture du fichier Excel par Authentification pour (Feuille & UserForm)

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà je suis face à un problème dont j'aurai besoin de votre aide.

A l'ouverture de mon classeur TEST.xlsm se fait avec une authentification par "Login et mot de passe" pour différents utilisateurs.

L'ouverture de celui-ci est directement sur la page "Accueil" et les autres feuilles ne sont pas visibles (normalement ici visible).

A ma page Accueil j'ai des boutons qui donnent accès à d'autres pages qui sont liés et j'ai des boutons qui ouvrent des UserForm.

Est-il possible d'attribuer, l'accès aux UserForm selon la connexion d'utilistaeur (voir la page gestion des accès svp!)

Exemple comme dans le tableau de la feuille gestion des accès ;

Login User1 / Invité / User2 (Invité pas de mdp juste login)
Mdp : aaaa / ............./ bbbb

si c'est l'utilisateur :

si invite aucune autorisation ni feuilles ni UserForm
si User1 accès à tous
si User2 uniquement page d'accueil
si User3 uniquement feuille 2 et UserForm 2
si User4 uniquement feuille 1 et UserForm 2

Cordialement,
Abi_71
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

plutot que d'interdire les accès, il vaudrait mieux masquer les feuilles en xlveryhidden
car dans le fichier fourni ici, si je me loggue en User3, je n'ai normalement pas accès à la feuille de gestion des accès. et pourtant.. dans la barre des onglets en bas, il suffit de cliquer ET maintenir le clic (sans relacher) pour voir tout le contenu de la feuille..

La gestion de ton "invité" me semble incorrecte ou incomplète car, il n'apparait jamais dans le formulaire de connexion
et meme si je saisi "Invité" et mot de passe 0 (comme indiqué dans la feuille de gestion), un message me dit "erreur de mot de passe

pour l'accès aux Userform
je pense qu'il faut traiter l'autorisation de l'afficher dans l'évènement "userform_initialize"
 

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je vous remercie.

L'objrctif est de se connecter au classeur avec restriction mais sans masquer les objets (les boutons) je sais que c'est répétitif mais comme dans ma feuille de "gestion des accès".

N'y a-t-il pas le moyen d'interdire l'accès aux boutons sans les rendre invisibles sinon à chaque connexion le format de la page d'Accueil visuellement sera différente.

PS: 1) Pour simplifier est-il possible si c'est l'Invité connecté touts les boutons sont visibles (Feuilles et UserForm) mais quand il clic le message "Accès interdite", comme les feuilles dans mon fichier.
2) Est-ce qu'on peut définir un UserForm comme une feuille ainsi dans le tableau de gestion des accès il suffira d'ajouter le nom du UserForm avec les accès.

Cordialement,
Merci encore
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG