XL 2019 Synthèse d'un registre annuel

msagnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'élaborer le nouveau registre sécurité (accidents de travail, soins, accident de trajet...) pour l'année 2023 mais je me retrouve face à un problème pour lequel j'aurais bien besoin d'aide ! 😅

j'ai donc créé un registre sous forme de tableau dans lequel on viendra renseigner chaque incident survenu.
ce tableau comporte différentes entêtes comme la date de l'incident, le lieu de survenu, les circonstances, etc...

J'aimerais dans une autre feuille appelée "Indicateurs secteurs", créer une synthèse de mon registre avec les différents incidents survenus (accidents du travail, Presqu'accident, soins...), classés par lieu de survenu et par date (en mois).

J'ai donc inséré un tableau croisé dynamique avec les données souhaitées et cela fonctionne plutôt bien ! 😊

Cependant le problème se pose lorsque je supprime les données de mon registre :
en effet, ayant inséré des données fictives afin de vérifier si tout fonctionnait correctement, lorsque je supprime ces données pour mettre en circulation mon registre vierge (prêt à l'emploi pour 2023), mon TCD se modifie et mes entêtes disparaissent. Et lorsque je réinsére des données dans mon registre, mon TCD ne se remets pas en forme comme je le voudrait...

J'aimerais donc que ce TCD conserve sa mise en forme même vide et qu'il y ai seulement les données chiffrées du registre qui se rajoutent au fur et à mesure.

Je ne sais pas si ma requête est très compréhensible... je vous mets mon document en pièce jointe si cela peux vous aider à comprendre...

Merci d'avance de votre aide !!

Marion
 

Pièces jointes

  • REGISTRE SECURITE 2023 - Copie.xlsx
    150 KB · Affichages: 22
Solution
Bonjour,
lorsque je réinsére des données dans mon registre, mon TCD ne se remets pas en forme comme je le voudrait...
Cela vient du fait que tu utilises à juste raison le groupage par mois mais le tcd perd cette notion dans certains cas lorsque l'on modifie le tableau : sans données il ne sait plus grouper.
On peut corriger ce bug, cela en créant une rubrique mois calculée à partir de la date concernée dans le tableau de base pour l'utiliser dans le tcd.

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir msagnet, bienvenue sur XLD,

On n'est pas obligé d'utiliser un TCD.

Voyez le fichier joint et la feuille "Recap" avec les formules matricielles sur B2:F2 et B3:F11.

A+
 

Pièces jointes

  • REGISTRE SECURITE 2023 - Copie.xlsx
    73.9 KB · Affichages: 25

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
lorsque je réinsére des données dans mon registre, mon TCD ne se remets pas en forme comme je le voudrait...
Cela vient du fait que tu utilises à juste raison le groupage par mois mais le tcd perd cette notion dans certains cas lorsque l'on modifie le tableau : sans données il ne sait plus grouper.
On peut corriger ce bug, cela en créant une rubrique mois calculée à partir de la date concernée dans le tableau de base pour l'utiliser dans le tcd.
 

msagnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci de vos réponses !

Du coup j'ai créé une colonne mois associée à la date dans le registre et laissé mon TCD comme il était, et de ce fait lorsque le registre est vide le TCD se vide automatiquement mais lorsque je réinsère des données dans mon registre, le TCD se réactualise de la bonne manière et tout fonctionne !!

merci encore.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
180

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 084
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87