Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
je valide la reponse 17.
il me reste une question, est il possible de mettre un mot de passe valable du 1 janvier au 31 decembre . une fois arrivée au 31 decembre il faut un nouveau mot de passe .??
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
pour la protection par mot de passe avec durée de validité.. je ne saurai pas faire..
et pis, les seules protections que j'arrive à mettre par mot de passe.. bah.. on peut les faire sauter en 2s.. suffit d'ouvrir le vba.. donc;. ca sert pas à grand chose :-D
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour vgendron. j'ai fait les tests. tout fonctionne, maintenant j'ai vu plusieurs améliorations possible qu'il faudrait pouvoir mettre en place. si tu es partant, il y a 6 améliorations à faire.
3 semble simples et 3 autres plus complexe je pense.
puis je te solliciter ?
bien cordialement
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
Hello
Tu peux toujours demander,
si c'est pas moi qui répond, d'autres sauront peut etre :-d
le forum est la pour ca
alors voilà
il y a donc 6 évolutions détectées .

1/ dans onglet "suivi etp" il y a une colonne avec les numéros de semaines et une colonne avec les dates. est t'il possible que lorsque l'on appui sur le bouton créer les 53 semaines, que les dates se places automatiquement sur les 53 semaines créer ?

2/ il ya un onglet suivi général qui recupère toutes les lignes ou un nom à été placé dessus. est il possible d'avoir un autre onglet avec aussi le bouton synthese qui affiche les lignes ou il y a des informations qui n'ont pas encore de nom ?

3/ pour le moment , il y a une base vierge. qui génère 53 semaines semaine identiques quand on appui sur crer les 53 semaines.
il faudrait que l'on puisse avoir 8 bases vierges. que nous appelerons base c1 base c2 base c3....
une fois les 8 bases faites, aller dans dans l'onglet suivi etp et indiquer en colonne g, a coté du numero de semaine et des dates, indiquer la base que l'on veut sur cette semaine . c1 c2 c3 ou c4 ou c5.
une fois cela fait appuyer sur le bouton crer les 53 semaines et que les bases se places sur les semaines choisit.

4/ pouvoir modifier les base et faire une mise a jour du planning sur les semaine à venir. les semaines terminés pas besoin de les modifier . un bouton mise a jour des base par exemple sur onglet etp.

5/ pour le moment chaque journée comporte 23 lignes possibles numero 1 a 23 disponible chaque jour. est t'il possible de partir sur seulement 3 lignes et d'avoir un bouton ajouter une ligne. ce bouton serait a la fois sur les bases et a la fois sur chaque semaine siles modif doivent etre ponctuelle ou générale.

6/ un onglet module de commande est vierge pour le moment. l'dée c'est de pouvoir venir placer les lignes que l'on veut ici et de pouvoir les envoyer par mail avecun bouton .

dans l'attente de ton retour ou de votre retour . ci joint le fichier actuel.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR AVEC VBA OK.xlsm
    555.7 KB · Affichages: 3

natadom

XLDnaute Occasionnel
info : pour les dates, la cellule de reference sur chaque planning est sur le lundi , la case en jaune . quand la date du lundi bonnes, tout le planinng se met à jour pour les dates .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ca ne ressemble pas à de petites évolutions....
à quoi ressembleraient les 8 bases différentes?
à quoi corresondrait une modification de base?

tu dis, il y a 23 lignes par jour.. il faudrait en avoir que 3 et pouvoir ajouter au besoin..
et donc;. pourquoi ne pas partir avec UNE ligne dès le départ et ajouter au fur et à mesure...
à mon avis;. passer par un formulaire de saisi sera surement plus pratique...
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
oui en effet cen'est pas de petites évolution. mais bon je souhaiterai aller au bout et que le fichier soit vraiment aboutit.
les 8 bases différentes sont toutes les m^mes que la base vierge actuelle. c'est les lignes qui seront dedans qui seront différentes . l'idée est d'avoir 8 semaines types différentes possibles.

pour les modifications de bases, pour le moment, une fois les 53 semaines générés, même si on change la base, les 53 semaine reste identique. on ne peut plus rien faire , sauf tout recommencer. l'idée est que si une fois les 53 semaines généré , on s'apercoit que sur la base , il y a une erruer , on puisse modifier la base c1 par exemple et que toute les base c1 se mettent à jour. sauf celle passé. ceci ne doit etre valable que sur les futurs semaine , par sur celles finit.

oui on peux partir sur une ligne ,



qu'en penses tu ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
J'en pense qu'il va falloir un peu de boulot.... et y aller par étapes

ci jointe un DEBUT de proposition

j'ai créé UNE feuille Base_0 qui pourra servir de "base aux autres bases..."
dans cette feuille, je n'ai gardé qu'une ligne par jour
et chaque journée est sous forme de Table Structurée (ca permettra de récuperer les données plus facilement par la suite)
il y a donc 7 TS par feuille
l'idée sera de leur donner un nom du type "S1_J1, S1_J2....S53_J1" , ==Semaine X_Jour Y
une feuille accueil avec un bouton.. essaie le..

dans les feuilles Base_
à chaque fois que tu cliques sur une date de la colonne A, il y a un petit "plus rouge" qui apparait==>il suffit de cliquer dessus pour ajouter une ligne dans les 7 tables quotidiennes

DONC, à partir de cette feuille Base_0, on peut créer autan de bases différentes que voulu
et il te suffira de les parametrer comme tu le souhaites (parametrer=définir le nombre de lignes par jour, et leur contenu)
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal.xlsm
    244.2 KB · Affichages: 1

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Dans la V2 ci jointe
j'ai créé 5 bases différentes,
base 1: 1 seule ligne par jour
Base 2 :2 lignes par jour
..
Base 5: 5 lignes par jour

pour l'exemple les lignes restent vides

dans la feuille Suivi ETP, j'ai défini un type de base pour chaque semaine
clic sur "générer les semaines"
et les 53 semaines sont créées selon le modèle de base défini
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR NewPropal V2.xlsm
    583.1 KB · Affichages: 5

natadom

XLDnaute Occasionnel
oui je viens de regarder. on est dedans en effet. top pour les bases à volonté. du coup si je créé 8 bases , elles se nomment base 1 base 2 base3 et je les retrouverai en choix sur l'onglet suivi etp ? pour choisir la base que je veux sur le numéro de semaine que je veux ?
si c'est ça, c'est magnifique.

tu as vu, lorsque tu changes la date sur la base , dans la case jaune du lundi , cela mets à jour le titre de la semaine et les dates a gauche . mais pas les dates dans la colonne bz .

possible de réajuster les tailles des cellules comme sur la base vierge et sans le fond gris ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
oui pour les dates, j'ai déjà corrigé sur la version à venir, ainsi que quelques formules qui étaient parties dans les choux

là, je suis en train de reprendre la macro qui note les pauses "mamacro"

Question, sur l'onglet base, il y a un petit tableau en bas qui semble reprendre quelques données de la feuille..
j'ai l'impression qu'il ne sert pas à grand chose. vu que les données sont finalement regroupées dans l'onglet "Suivi General"
==> peut on le supprimer?
 

natadom

XLDnaute Occasionnel

bonjour vgendron. et encore une fois merci pour ton aide.
le petit tableau en bas reprends les éléments ( nombre heures total de la semaine de chaque numéros de lignes , exemple total de toutes les lignes numero 1, puis 2 puis 3 .... et cela indique aussi le nombre d'option qui ont été placés pour chaque numéro de ligne.
c'est un recap de chaque numéro.
pour le moment, ce petit recap reprends les nom placés sur le lundi, je ne savais pas comment faire pour avoir un recap par nom.
oui il peut etre supprimé, mais il faudrait pouvoir le retrouver sur un autre onglet.

par contre je viens de m'apercevoir que sur la base vierge, j'ai oublié 3 colonnes a ajouter. puis je te renvoyer une base avec les trois colonnes à ajouter ou je te dis ce qu'il faut? rien de compliqué. une colonne qui reste libre ecriture. ou l'on peut mettre nimporte quel info , 1 chiffre ou qq mots/ 1 colonne qui compte le nombre de fois ou l'on voit le mot "aqua" dans la ligne formule =nb.si(plage;"aqua*) et une colonne idem pour le mot "peda"
c'est trois colonne a placer juste après la date.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…