Microsoft 365 regroupement infos planning

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
ci joint un fichier excel.
52 onglets représentants les 52 semaines d'une année. en jaune. (malheureusement je n'ai pas pu mettre plus de 10 onglet pour pouvoir envoyer le fichier)
deux onglets (bleu) ou il faudrait pouvoir faire apparaitre de manière automatique certaines informations des 52 onglets semaines.
j'ai mis une note pour retrouver quelle information il faudrait .
auriez vous la solution en vba ?
avec un bouton mise à jour si possible sur chaque onglets bleu .
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    941.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

en retour ton fichier
1) j'ai créé une macro qui permet de regénérer les 53 semaines pour l'année en cours
2) j'ai modifié ta formule à rallonge avec les nb.si
(si j'ai bien compris: tu comptes les cellules avec UNE lettre de l'alphabet:==> des saisies comme "aa", "fughugh", ou des nombres ne sont pas comptées)

pour la feuille "Suivi ETP", j'ai mis des formules avec "indirect"

pour la feuille "Suivi General".. j'ai pas bien compris quelles infos étaient récupérées..
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR VBA OK - Copie.xlsm
    460.7 KB · Affichages: 4

natadom

XLDnaute Occasionnel
Hello

en retour ton fichier
1) j'ai créé une macro qui permet de regénérer les 53 semaines pour l'année en cours
2) j'ai modifié ta formule à rallonge avec les nb.si
(si j'ai bien compris: tu comptes les cellules avec UNE lettre de l'alphabet:==> des saisies comme "aa", "fughugh", ou des nombres ne sont pas comptées)

pour la feuille "Suivi ETP", j'ai mis des formules avec "indirect"

pour la feuille "Suivi General".. j'ai pas bien compris quelles infos étaient récupérées..
bonsoir,
pour l'onglet suivi etp, c'est parfait. on a bien les etp et les heures qui s'affiche et le bouton pour generer les 53 semaines est pratique. juste si tu peux changer une petite chose. la ligne 7 en jaune doit etre remise sans remplissage si possible. en effet quand je genere les 53 semaine, il me mets la ligne en jaune sur les 53 semaines.
j'avais mis cette ligne en jaune pour exemple .
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
il te suffit de modifier la feuille "modèle" supprimer les 53 semaines, et relancer la génération des semaines
parfait , l'etape de l'onglet suivi etp est faite. merci beaucoup.

reste la dernière etape à faire.
le but est que lorsqu'une ligne est rempli dans les planning et lorsque l'on indique un nom dans la colonne 'choisir un nom", alors les information de cette ligne viennent se mettre toute seule dan s l'onglet suivi générale. les informations à récupérer sont celle pour le ligne 7 de la case br 7 a ch 7 . on retrouve les titres de ces éléments dans l'onglet suivi général.

1724097526318.png
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
pour ta macro "mamacro"
es tu sur qu'elle donne le résultat attendu?? en l'executant pas à pas pour une ligne, je vois qu'elle passe beaucoup de temps à inscrire une donnée pour l'écraser juste après par une autre...
alors c'est fanfan de excel download qui a fait la macro. tout fonctionne bien au niveau du planning a priori, j'ai tout testé . mais si tu vois un petit beug à corriger, n'hésite pas . je testerai le correctif
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ca donne un fichier un peu gros. mais bon..
d'ailleurs.. avec 53 semaines, ton fichier d'origine (celui que tu n'as pas pu charger).. il fait combien en taille?
pour savoir si les modifs de formule que j'ai faites impactent la taille..
chez moi, avec les nouvelles formules (sommeprod.. au lieu des Nb.si), 53 semaines, ca donne 4.23Mo
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
ca donne un fichier un peu gros. mais bon..
d'ailleurs.. avec 53 semaines, ton fichier d'origine (celui que tu n'as pas pu charger).. il fait combien en taille?
pour savoir si les modifs de formule que j'ai faites impactent la taille..
chez moi, avec les nouvelles formules (sommeprod.. au lieu des Nb.si), 53 semaines, ca donne 4.23Mo
il faisait 4.25.
merci beaucoup en tout cas . je suis un petit joueur a coté de vous . mais heureusement que vous etes là, ca va changer mon quotidien ce tableur.
pour le beug possible , tu es septique ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba